La compétition YETI Xtreme Verbier, prévue ce week-end dans le cadre du Freeride World Tour, n'aura pas lieuen raison de conditions météorologiques défavorables.
La Suisse n'accueillera pas la plus belle des compétitions de freeride. Les organisateurs ont pris la décision difficile d'annuler la compétition pour des raisons de sécurité, les vents violents et la neige abondante rendant la montagne trop dangereuse.
La compétition, qui devait avoir lieu le samedi 25 mars, avait attiré des participants du monde entier pour concourir dans l'une des descentes de freeride les plus difficiles et les plus emblématiques qui existe.
À titre de comparaison, c'est simplement la deuxième fois de l'histoire que l'étape au Bec des Rosses n'aura pas lieu.
Classement général figé, quatre nouveaux champions titrés !
Nous en avions déjà parlés avant Verbier mais le classement général n'a pas changé depuis Fieberbrunn !
Ludovic Guillot-Diat devient champion du monde du Freeride World Tour en snowboard avec la manière ! Quelle régularité pour le français, qui nous a régalé et ébloui de tout son talent sans faille !
Victorieux à Ordino Arcalis, le Villardien est toujours monté sur la boîte lors de chaque épreuve !
L'athlète de la saison : Katie Anderson
Comment choisir quelqu'un d'autre ? La canadienne a été flamboyante, remportant le général avec 10000 points d'avance sur sa concurrente directe : Anna Orlova
Toujours régulière sur le circuit principal, la snowboardeuse récolte les fruits de ses années de compétition intense sur les Qualifiers nord-américain. En 2019, Katie Anderson avait notamment participé à 36 épreuves !
La canadienne s'est confiée sur son Instagram ; "Quel rêve ! Cette fois, je risque d'avoir besoin d'un peu de temps pour y croire !"
La suite du circuit Freeride ?
Non, la saison n'est pas terminée ! Même si le World Tour ne pourra plus nous faire vibrer, il reste néanmoins possible pour toi de suivre la fin du circuit Qualifier, où les talents naissent et se qualifient pour le FWT 2024 !
Si Chioré, déesse de la neige, est coopérative, la plus belle saison de l'année devrait se terminer fin avril en Norvège, à Røldal.
Pour suivre les dernières joutes de la saison, rendez-vous ici !