Fieberbrunn aura fait frissonner tout le monde cette semaine, dans le Tyrol autrichien. Non pas à cause de la difficulté de la piste, relevée malgré tout, mais bien à cause de la météo, extrêmement capricieuse, qui a repoussé à plusieurs fois le jour de compétition.
Mais ce jeudi, la visibilité fut bien meillleure. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les français et françaises n'ont pas été déstabilisés.
LES RÉSULTATS DE LA QUATRIÈME ÉTAPE DU FREERIDE WORLD TOUR 2023 (FWT)
Soyez bien assis sur votre chaise, canapé ou fauteuil et prenez de la hauteur, vous risquez d’être éblouis devant les tricks exceptionnels des pros du freeride.
Comment ne pas débuter avec Katie Anderson (CAN), vainqueure pour la troisième fois de la saison en quatre courses, une performance exceptionnelle que Michaela Davis-Meehan, victorieuse lors de l'étape précédente et absente, n'a pas pu évité. La canadienne n'avait jamais gagné sur le circuit principal avant cette saison, en pleine confiance de ses moyens.
Côté ski féminin, l'Italie est en fête avec le triomphe de Arianna Tricomi devant les trois favorites, Justine Dufour-Lapointe (CAN), Megane Betand (FRA) et Molly Armanino (USA).
Niveau masculin, première victoire cette saison pour Jonathan Penfield (USA), qui n'avait plus connu le goût de la première place depuis 2020 !
Les États-Unis ont brillés de toute part avant l'étape de Verbier, Andrew Pollard (USA) montrant toute l'étendue de son talent avec une run très propre sans erreur qui a été mise en avant par les juges.
INSTANT COCORICO !
On vous l'a dit plus tôt, la France s'est très bien illustrée en cette semaine de compétition. Pourtant, aucune victoire n'est à déplorer sur cette étape.
Megane Betend a été encore une fois au niveau, montant sur le podium et confirmant sa très bonne forme après avoir été insaissisable à Kicking Horse Golden, assurant sans aucun doute sa présence à Verbier en fin de semaine prochaine !
Ludovic Guillot-Diat monte sur son quatrième podium d'affilée, terminant juste derrière l'américain Penfield, qui se replace au classement général juste derrière le français, qui vire en tête avant l'étape la plus importante de sa vie...
Oscar Mandin, qui nous a fait vibrer lors de la première étape, prend une place de rang après deux semaines très compliquées. Une excellente troisième place derrière Valentin Rainer (AUT), qui est passé très proche de la victoire et une sixième place au général.
Estelle Rizzolio n'a, elle, pas brillé avec une quatrième place sur quatre participantes, mais elle assure là l'essentiel : elle sera à Verbier avec Anna Orlova et la sensationnelle Katie Anderson !
Rendez-vous cette semaine pour un point final avant Verbier : les favoris, le classement général et les enjeux, avec une couverture exceptionnelle de l'événement sur notre compte Instagram : @mksportmag