Annecy, ville des Alpes françaises, a accueilli ce 4 mai dernier, le très attendu festival Montagne en scène 2023. Ce festival célèbre le meilleur de la culture montagnarde à travers le cinéma et les sports d'aventure. L'événement promet d'être une célébration vibrante et passionnante du plein air, attirant les amateurs d'aventure et les amoureux de la nature du monde entier.
Le Festival Montagne en Scène c’est quoi ?
Le festival Montagne en scène, fondé en 2012, est rapidement devenu l'un des événements culturels de montagne les plus importants d'Europe. Il propose une sélection de films autour de défis montagneux que ce sont lancés certains d’entre nous. Les organisateurs du festival élaborent le programme avec un œil attentif à la qualité et à la pertinence, en veillant à ce que chaque édition offre une expérience unique et inspirante aux visiteurs. Les films sélectionnés sont présentés dans plus de 200 villes, de 20 pays dans le monde. Ils proviennent du monde entier et donnent un aperçu fascinant de la culture montagnarde de différentes régions et communautés. Ils couvrent un large éventail de sujets, allant des sports de montagne et de l'aventure aux questions environnementales.
L'édition 2023 du festival Montagne en scène promet d'être encore plus exceptionnelle que les précédentes, en présentant 4 films allant du trail au parapente.
Annecy se fera un plaisir de l’accueillir cette année pour sa nouvelle édition !
Le festival Montagne en scène a fait et va refaire son apparition à Annecy ! Les 4 films présentés sont déjà apparus sur grand écran à Annecy le 4 et 5 mai dernier. Les salles affichant complètes, les organisateurs ont fait le choix de rajouter des dates à Annecy permettant une plus grande visibilité. Vous pourrez donc retrouver l’intégralité des films le mardi 23 mai ainsi que le jeudi 25 mai.
Les films présentés cette année
- « Ce qui compte », de Timothée Ranger et Etienne Valentin : un film qui suit le périple de la traileuse annecienne Anne-Lise Rousset Séguret dans sa quête de conquête du record féminin du GR20 en Corse.
- « Edge of Reason » de Jérémie Chenal : un film sur l’ascension du Broad Peak au Pakistan par Benjamin Védrines et Nicolas Jean, leur premier sommet de 8000m.
- « Lumdo Kolola » de Nicolas Alliot et Jean-Yves Fredriksen : un film sur l’odyssée aérienne de deux parapentistes au Népal à la recherche de quatre enfants isolés en pleine jungle rencontrés lors d’une précédente exploration.
- « Cap sur El Cap » de Morgan Monchaud et Brian Mathé : un film sur l’escalade du Dawn Wall au Yosemite avec une approche en bateau de ce sommet mythique américain depuis l’Europe par Seb Berthe, accompagné de grimpeurs et grimpeuses.
Dans l'ensemble, le festival Montagne en scène 2023 promet d'être une expérience inoubliable pour tous ceux qui s'intéressent à la culture de la montagne et aux activités de plein air. Que vous soyez un alpiniste chevronné ou un voyageur curieux, cet événement est à ne pas manquer. Alors, à vos agendas, préparez-vous à célébrer le meilleur de la culture montagnarde à Annecy en 2023 !