Le Chamonix film festival sera de retour dans un mois. Pour sa troisième édition, Morgane et Christophe Raylat, les fondateurs espèrent un nouveau succès.
Du 13 au 18 juin, Morgane et Christophe Raylat vous donnent rendez-vous à Chamonix pour la troisième édition du Chamonix film festival. Vingt-cinq films seront projetés au cours de cinq soirées. Chaque présentation a été sélectionnée parmi plus de 150 films envoyés.
Nous vous présentons une partie de la sélection pour cette nouvelle édition.
On a marché sous la Terre
Réalisé par Alex Lopez, On a marché sous la Terre emmène les spectateurs sur les pas des explorateurs, Cédric Lachat et David Parrot. A travers des images souterraines exceptionnelles, la production nous entraîne au cœur d’explorations souterraines.
Le film a déjà un prix dans la poche avec le prix Coup de cœur du jury au festival 360 degrés d’aventure. L’ouverture lui est réservé pour cette année.
Une belle trace
Le massif du Mont-Blanc est présent lors de cette nouvelle édition. Une belle trace raconte l’Ultra traversée de la Mer de Glace par Frederic Degoulet et Benjamin Ribeyere en 2022.
Réalisé par Charley Radcliffe, le documentaire est une occasion pour les spectateurs de contempler les sommets du massif du Mont-Blanc.
La vallée des Ours
La Vallée des Ours est un documentaire réalisé par l’Iranien Hamid Sardar. Un documentaire attendu alors que le réalisateur s’est déjà emparé du grand prix lors de la première édition.
Nuptse et Passang
Nous pourrons dépasser les frontières au Chamonix film festival avec les documentaires Nuptse et Passang.
Nuptse nous emmènera au Népal avec l’ouverture d’un nouvel itinéraire permettant à quatre alpinistes de décrocher un piolet d’or.
Tandis que Passang retracera l’histoire de Pasang Lhamu Sherpa, première femme népalaise à avoir atteint l’Everest, toit du monde.
Rendez-vous dans un mois pour prendre de la hauteur et respirer de l’altitude !