Portraits de la Fenix 7 Pro et de l’Epix Pro, les dernières montres connectées GPS haute performance, bénéficiant des dernières évolutions technologiques. Elles sont le compagnon ultime pour les sportifs et les aventuriers en quête de nouveaux défis.
Mathieu Blanchard, interviewé dans le dernier MKSport, est un aventurier des temps modernes. Un homme pour qui l’ordinaire est une succession de défis. 2e de l’UTMB 2022 ; fin avril, il a bouclé le Marathon des Sables à la 3e place. Dans le même temps, il réalisait l’ascension du Kilimandjaro (5 895 m) sur le continent africain. Chaque course, chaque exploration, est un prétexte à repousser ses limites. Chaque défi, c’est une montre GPS Garmin, accrochée à son poignet « Garmin s’inscrit dans mon approche du sport que je partage entre la compétition et les aventures, détaille-t-il. Il existe une véritable transversalité des produits. Les montres Garmin ont cette capacité unique de m’accompagner dans chacun des domaines où j’évolue grâce à leurs différentes technologies. »
Quel est l'autonomie de la Fenix 7 Pro et de l’Epix Pro ?
Garmin a doté la Fenix 7 Pro et l’Epix Pro des technologies Solaires et Oled. Deux procédés techniques qui favorisent une plus grande autonomie des produits. Grâce au verre solaire, la Fenix 7 Pro bénéficie d’une autonomie de 37 jours en mode montre connectée, jusqu’à 122 heures en mode GPS et jusqu’à 139 jours en mode expédition. L’Epix Pro dotée de l’écran Oled, offre jusqu’à 31 jours d’autonomie en mode connectée ou jusqu’à 58 heures en mode GPS.
« L’autonomie d’une montre est primordiale pour moi et je retrouve cet atout chez Garmin », avance Mathieu Blanchard. Au dernier Marathon des Sables, il a pu observer la qualité du verre solaire.
« Pendant 10 jours, je n'ai pas pu recharger ma montre sur du courant. Au bout de l’aventure, elle était encore à plus de 50% de batterie alors que je l’ai utilisée tous les jours. C’est unique… »
La cartographie de Garmin
« Garmin maîtrise parfaitement la cartographie. C’est simple, ce sont les meilleurs ». Mathieu Blanchard retient l’un des principaux arguments qui fait de la Fenix 7 Pro et de l’Epix Pro, 2 montres singulières et performantes sur le marché. Avec un accès à des fonctionnalités cartographiques haut de gamme, les athlètes peuvent créer des parcours ou trouver des traces existantes. La cartographie est routable, c’est-à-dire qu’on peut créer des itinéraires directement depuis la montre. « C’est exceptionnel, pousse Mathieu Blanchard. Le fond de carte est d’une grande qualité et on voit tout sur la montre. La carte est très précise et il n’y a aucun décalage. Je m’en sers quotidiennement pour tracer mes parcours et découvrir de nouveaux sentiers. »
La data de la Fenix 7 Pro et de l’Epix Pro
La Fenix 7 Pro et l’Epix Pro sont destinées aussi bien aux athlètes attentifs à cadrer leurs séances qu’aux sportifs soucieux de progresser et de se maintenir en forme physique. Grâce à la fonctionnalité de coaching adapté et ciblé, les sportifs peuvent être guidés dans leurs entraînements.
Chaque semaine, ils ont directement accès sur leur montre à des suggestions de séances adaptées à leurs performances et leurs exigences sportives et quotidiennes. Ils bénéficient par ailleurs, lors de leurs séances d’entraînement, de différentes fonctionnalités telles que Climpro (informations détaillées sur les ascensions), Running Dynamics, score d’endurance et score d’ascension.
« Je les utilise en partie, témoigne Mathieu Blanchard. Ce sont de très bons indicateurs pour la pratique et le suivi. C’est un véritable atout pour progresser et performer. Toutes ces données pourraient être rentrées sur un tableau et décryptées ensuite. Là, c’est la montre qui le fait directement. C’est énorme. »
Une montre de nuit !
C’est l’innovation de la série Pro dont bénéficient la Fenix 7 Pro et l’Epix Pro. Ce qui peut sembler « gadget » au premier abord est un véritable outil de sécurité pour évoluer la nuit. Lors de son expédition au Kilimandjaro, Mathieu Blanchard a eu recours à la lampe torche intégrée à LED et il a été bluffé. « Il faisait nuit et je n’avais pas de frontale, détaille-t-il. J’ai utilisé la lampe torche. J’ai marché pendant 1 h 30 dans le noir le plus total et je voyais parfaitement où j’allais. Sans cette fonctionnalité, j’aurais rencontré de sérieuses difficultés. »
La Fenix 7 Pro et l'Epix Pro sont bien plus que de simples montres connectées. Elles sont les partenaires de choix pour repousser vos limites, atteindre de nouveaux sommets et explorer de nouveaux horizons. Préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle avec ces montres GPS connectées de pointe, créées pour les esprits aventureux et les passionnés de sport.