Le Freeride World Tour a enfin démarré ce week end, et de quelle manière !
À Baqueira Beret, station espagnole des Pyrénées, 47 riders et rideuses se sont lancés dans le grand bain ce dimanche.
Au programme de cette compétition : du spectacle. Maitre mot de la compétition, il a été parfaitement respecté... Le public a pu apprécier les runs des esthètes du freeride.
Les résultats de la première étape du Freeride World Tour 2023 (FWT) :
On a eu le droit à des runs de folie chez les pros !
La rookie Addison Rafford a ébloui tous les spécialistes sur ses skis de la marque Blackcrows. Un run fluide et impressionnant, avec un magnifique saut final en grab pour s’octroyer une victoire méritée.
Chez les hommes, le suédois Max Palm continue sa folle série de 4 podiums en 4 courses en remportant l’épreuve messieurs.
Michael Mawn, sur son snowboard, est bel et bien sur ses terres en Espagne. Tenant du titre, l’américain a enchaîné deux somptueux 360° pour clore les débats.
Chez les femmes, Katie Anderson s’est imposée.
LE RIDER DU JOUR : Abel Moga
Le public élit lors de chaque weekend son rider préféré…
Abel Moga a montré qu’il n’était pas fait du même bois que les autres, récoltant plus de 22% des suffrages
Classé 7ème par les juges, Moga a pourtant fait chavirer le cœur des amateurs de freeride avec un frontflip monumental qui risque de faire le tour du monde sur les réseaux sociaux !
INSTANT COCORICO :
Le rookie Oscar Mandin, sponsorisé par la marque de ski Rossignol, a été fabuleux pour sa toute première dans la catégorie pro du Freeride World Tour, prenant la deuxième place de la compétition. Podium également pour Ludovic Guillot-Diat, troisième avec sa planche, juste devant Camille Armand, second du classement général l’année précédente.
Entame plus difficile pour la championne du monde en titre Tiphanie Perrotin, 6ème, malgré une belle prise de risque qui n’a pas été récompensée par les juges.
Estelle Rizzolio termine, elle, à la quatrième place.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS DU FREERIDE WORLD TOUR :
Andorre accueille, du samedi 4 février au jeudi 9 février, les prochains épreuves du Freeride World Tour à Ordino Arcalis, une station réputée pour les freeriders.
Pour attendre, retrouvez le replay de la dernière étape sur le site du FWT !