La neige est de retour à la station de ski des Arcs Peisey Vallandry !
Le moment parfait pour accueillir une étape française du Freeride Junior Tour et du Freeride World Qualifier.
Réunissant la jeune élite du ski freeride, le Freeride Junior Tour 3* donne le coup d'envoi des hostilités de la Freeride Week des Arcs 2023, organisée par Evolution 2 Les Arcs en partenariat avec Arc 1950 et le domaine Les Arcs / Peisey-Vallandry.
Les jeunes skieurs s'élanceront le samedi 14 janvier en haut du mur, où la trace sera choisie par une équipe technique composée notamment de Xavier Torba.
Fluidité, Contrôle : Sous l'œil attentif de l'ancien pilote du Freeride World Tour Jordan Bricheux et de son équipe de juges, l'objectif sera de marquer le plus de points pour monter sur le podium d'Arc 1950 à 17h.
Le 16 janvier, skieurs et snowboarders prendront place dans une épreuve de 1 classe 2*. Un mélange de descentes vertigineuses, de sauts et de figures, les gagnants de chaque catégorie se verront offrir une wildcard au très convoité 4* Les Arcs.
Pour clôturer la semaine, les meilleurs freeriders mondiaux se donnent rendez-vous le mercredi 18 janvier sur l'une des deux étapes françaises du Tour 4*. C'est la véritable porte d'entrée du Freeride World Tour, avec le top 50 de la discipline.
Académie locale spécialisée dans le freestyle et le freeride, la Freeski Academy participe aux trois compétitions féminines et masculines, notammentVictoria Troubat et de Sacha Cousin chez les Junior, Clémence Philippart et Anthony Cotony pour la 2* et Hugo Troubat, Léo Drouet, Gabin Siau et Nemo Plagne pour la magnifique 4*.
Chaque journée de course commence à 10h avec un spectacle sur le domaine Les Arcs – Paisy Vallandry. Les lieux de course seront annoncés la veille de chaque épreuve.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook Evolution 2 Les Arcs, ou en office de tourisme !