Si vous ne connaissez pas l’étendue des possibilités qu’offrent ces produits, Ingrid Ulrich vous en donnera un aperçu. De retour d’une expédition unique au Groenland, région reculée et immaculée, surtout, elle a pu découvrir là-bas, au travers d’une aventure en standup paddle, la première de ce nom sur ce continent de roche et de glace, l’incroyable polyvalence de ces sacs.
Pensés pour le dehors, imperméables, élégants et surtout immensément pratiques tant par leur résistance qu’au travers de leurs propriétés « proof » : Ice, water ou encore mudproof. Immersion avec Ingrid dans cette odyssée aux frontières du planisphère.
Après une première tentative avortée pour maladie, Ingrid tente le défi en 2018, et devient la première femme à découvrir les eaux glacées du Groenland en paddle, là où personne n’avait encore donné un coup de rame debout sur l’eau. D’ailleurs, si les populations locales ont pu apporter leur aide précieuse à Ingrid durant son aventure, elles ont aussi fortement apprécié cette méthode de déplacement nouvelle.
Son SUP (standup paddle), spécialement fabriqué pour l'expédition au Groenland, est finalement resté à Oqaatsut (village de 40 âmes) auprès de Ulloriaq, qui venait de fêter ses 8 ans. Bien que la petite inuite n’ait jamais vu de SUP de sa vie avant son passage, elle venait chercher Ingrid à des heures parfois impromptues pour naviguer. Partager sa passion avec cet enfant aux yeux si pétillants se révèlera certainement l’un des meilleurs souvenirs de son expédition.
De la préparation, du matériel et l’envie d’ailleurs.
Pour organiser un tel défi, au-delà d’une condition physique irréprochable, Ingrid se doit d’être équipée pour le mieux, afin de faire face à un climat plus qu’hostile. Dans des eaux glacées, et face à des icebergs, aucun droit à l’erreur. C’est donc à ce moment précis que les équipes de Zulupack et qu’Ingrid ont vu un intérêt commun à collaborer.
Pour une marque qui propose des produits imperméables et ultrasolides, quoi de mieux qu’une telle expédition pour le prouver et ainsi amener ces outils d’aventure à rencontrer, eux aussi, leurs limites ?
D’après Ingrid, Zulupack s’est d’ailleurs mué en véritable allié durant le projet, sécurisant ainsi vêtements, accessoires et équipements au quotidien lors de ses journées de pagaie.
Fixés sur le paddle, 2 sacs Tubes 45 aident à tout ranger, ce à quoi viennent s’ajouter un Nomad 35 et le fameux Barracuda 138, son équipement favori car extrêmement polyvalent et utilisable de nombreuses façons.
Zulupack : hors des sentiers battus, au cœur de la ville
Les sacs Zulupack savent faire le dos rond lorsqu’il le faut et s’adaptent donc tout aussi bien à un usage d’aventures urbaines. Pour Ingrid, le must reste le Traveller 32 qu’elle utilise au quotidien, pour aller travailler ou se balader en ville. Son look moins sportif, plus lifestyle, permet donc une plus grande polyvalence, tout en gardant des caractéristiques techniques fortes comme l’étanchéité.
La gamme Zulupack se décline ainsi pour un usage fortement diversifié. De l’aventure d’une vie à celle d’une heure, il est possible de prendre sur son dos un compagnon de route qui saura s’adapter à tous les modes de notre quotidien. Du sport au travail, du rêve à la réalité.