Après une étape dantesque à Val Thorens, le FIS Freeride World Tour a mis le cap sur l’Amérique du Nord pour un show explosif au Kicking Horse Golden BC Pro. C’est dans des conditions météorologiques avoisinant les -20 degrés, mais un soleil radieux que les meilleurs riders de la planète se sont lancés sur la mythique face Ozone, entre pentes vertigineuses, terrain ultra-technique et tricks engagés, les riders ont repoussé une fois de plus les limites du sport.

SNOWBOARD
La compétition commence avec la catégorie snowboard women. L’espagnole Núria Castán Barón s’élance sur une ligne solide mais la chamoniarde Anna Martinez s’empare du Hot Seat avec un score de 78. Il faudra attendre le run de l’aussie Michaela Davis-Meehan pour voir la gagnante de la catégorie. Noémie Equy, nous régale avec un run rapide et engagé. Un brin de déséquilibre, mais rien qui l’empêche de rester en tête du classement général !
Je me sens incroyable, surtout soulagée après mes chutes lors des deux premières compétitions. C’était un plaisir de poser mon run, la neige était parfaite, les sauts magnifiques, et je retrouve enfin confiance dans ma ride
– Michaela Davis-Meehan

Deuxième catégorie, place aux snowboard men ! Victor De Le Rue frappe fort et revient en force avec un run parfaitement maîtrisé et un backside 360, décrochant un 88.67 auprès des juges. Holden Samuels (USA) s’empare de la deuxième place avec 79,67 points, en attaquant la face avec vitesse et confiance. Jonathan Penfield (CAN) célèbre sa récente citoyenneté canadienne avec une troisième place (74,67 points).

SKI
Chez les femmes, c’est l’américaine Molly Armanino remporte sa première victoire en FWT avec un score de 84,67 points, grâce à une fluidité remarquable. En deuxième place, Jenna Keller (SUI) décroche son premier podium sur le tour aux côtés de Lena Kohler (GER) avec 77,67 points. Notre française Astrid Cheylus passe à la deuxième place du classement général, mais tout peut encore basculer lors de l’étape en Géorgie !
Gagner ici, à domicile, est un rêve. Avoir ma famille et mes amis autour rend cela encore plus spécial. Je suis ravi d’avoir posé un run solide et d’avoir apporté plus d’engagement et de style à ma performance
– Marcus Goguen
Le moment fort de la compétition revient au canadien Marcus Goguen. Avec un impressionnant run noté à 96,67 points, il réalise un énorme cork 720, enchaîne avec un double drop parfaitement maîtrisé et termine ainsi sur la première marche du podium ! Abel Moga (ESP) termine deuxième avec 90,33 points, suivi de Ben Richards, troisième avec 87,67 points. On retiendra l'impressionnant front flip du néo-zélandais.
Next stop : Les montagnes du Caucase en Géorgie.