Transposer sur la neige les sensations qu’apportent une planche de surf : moins de frictions, plus de liberté, plus de vitesse, plus de possibilités. Des planches qui vous mèneront là où vous n’avez jamais été. Chris Christenson et Jones Snowboards emmènent le snowboard vers une nouvelle dimension !
Jérémy Jones, figure emblématique du freeride, qui a lancé sa marque Jones Snowboards en 2011, a dédié sa vie à la glisse et ne cesse de chercher de nouvelles lignes pour de nouvelles émotions. C’est sa passion qui l’a poussé a développé la gamme Surf Series avec Chris Christenson, un des shapers les plus talentueux au monde (et passionné de snowboard) et qui fabrique des planches de surf depuis plus de 20 ans.
Cet hiver, la collection Surf Series a entamé un rafraîchissement total du look de la série. Cette nouvelle déco sobre et classe, inspirée des designs iconiques des planches de surf de Christenson, va clairement vous faire rêver.
UNE SERIE SHAPÉE À LA MAIN PAR CHRIS CHRISTENSON
Les boards de cette gamme Surf Series la Storm Wolf, la Storm Chaser, la Mind Expander, la Mind Expander Twin, sont le résultat de la collaboration entre le shaper originaire de San Diego Chris Christenson et Jérémy Jones.
Véritables « Instruments de plaisir », les boards de cette série réutilisent les caractéristiques techniques des planches de surf de Christenson, offrant une glisse sans effort et une flottaison incomparable.
Autre nouveauté de l’hiver, la série Mind Expander possède désormais un profil en cambre, Surf Camber, pour améliorer ses performances en virage et son accroche dans les conditions difficiles.
CETTE SÉRIE UTILISE L'EXPERIENCE DE SHAPE DE CHRISTENSON POUR RÉALISER DES SNOWBOARDS
LES SURF SERIES À DÉCOUVRIR CHEZ JONES
LA STORM CHASER : LA PLANCHE DE SNOW POUR LES SLASHS PUISSANTS INSPIRÉE DU SURF
La Storm Chaser est une planche puissante qui offre une portance magique en poudreuse et un potentiel de carving radical. Cette planche courte et agile offre une largeur et une base 3D qui aident à maximiser la flotabilité tandis que le profil Surf Rocker fait déjoger dans la poudreuse. Le modèle existe aussi en splitboard
LA MIND EXPANDER : LA PLANCHE DE SNOW ALL MOUNTAIN POUR DÉCOUPER LE DOMAINE À TOUTE VITESSE
La Mind Expander est une planche all-mountain alternative. Elle est idéale pour dessiner des lignes freeride, carving et fresstyle. Nouveautés de l’hiver, la Mind Expander dispose d'un profil Surf Camber pour une meilleure tenue des carres dans toutes les conditions. La position a été également avancée de 20 millimètres pour de meilleures performances de carving. Le modèle existe aussi en splitboard.
LA MOUNTAIN SURFER : LE SURF POUR LA POUDREUSE
La Mountain Surfer est une planche conçue pour surfer sans fixations. Elle offre une toute nouvelle perspective en poudreuse. Ici on retrouve les mêmes principes hydrodynamiques que celles que Chris utilise pour concevoir ses planches de surf. La Mountain Surfer est dotée d'un nose en spoon pour flotter, d'une coque centrale 3D pour une meilleure glisse et de channels pour la précision des virages. Elle est disponible en 2 tailles : 142 cm et 152 cm.
LA MIND EXPANDER TWIN : LA MIND EXPANDER VERSION SNOW FREESTYLE
La Mind Expander Twin est un modèle hybride de la série Surf Series qui allie les sensations de la planche ludique et facile de la Mind Expander avec les performances freestyle d'une forme twin directionnelle. On retrouve un flex accessible et des lignes de cotes serrées. Sa spatule en spoon facilite le changement de sens en poudreuse, tandis que les lignes de cotes étroites et son profil Surf Camber (nouveau cette année) facilitent les performances en carving. Les riders vont adorer cette nouvelle planche freestyle.
LA MÉTÉORITE SURF SÉRIES : LA FIXATION CONÇUE POUR LE SLASH
La Météorite Surf Séries peut être configurée en mode surf ou en mode freeride en changeant les embouts de contact de dureté et en interchangeant les straps entre les fixations. Si vous ne jurez que par les slashs en poudreuse et les virages serrés, la météorite surf séries est la fixation qu’il vous faut.