Texte Nathan Vitu
Que vous soyez adeptes d’aventures sur les hauts sommets ou d’un run partagé au coucher du soleil, il se peut que les solutions apportées par la vision d’un athlète professionnel puissent vous convenir. En effet, fondée 12 ans plus tôt, Jones, la marque éponyme du créateur Jeremy Jones, légende du snowboard freeride, a su construire son identité propre et résoudre bien des problèmes des amoureux de sports d’hiver. Avec une attention particulière du détail et de la transparence, Jeremy intègre dans la marque un ADN de performance alliant durabilité des produits et écologie des matériaux.
Comme un cycliste sans pédales ou un coureur sans chaussures, le snowboardeur ne peut rien faire sans une vraie fixation digne de ce nom
En se basant sur l’innovation, Jones sera très vite reconnue comme une marque pionnière des boards et des splitboards, rois et reines des neiges poudreuses légères et pures que seuls l’hiver et la haute montagne peuvent nous offrir.
La splitboard Solution est donc de ces matériels rares qui vous apportent le sourire et la satisfaction à chaque sortie.
LE MATERIEL 2021/2022 « Par des pros et avec eux »
L’univers de Jones est simple, une marque construite « par des pros et avec eux ». Victor De Le Rue, rider pro, en a fait ses armes favorites. Il est d’ailleurs à l’origine de la toute nouvelle AVIATOR 2.0, véritable couteau suisse All-Mountain de la marque, aussi à l’aise en carving, en park, ou en freeride.
Quand Victor développe une planche, il convie ses compagnons de cordée, et c’est avec Jimmy Goodman qu’ils ont pu proposer une nouvelle version, puissante, maniable et passe-partout. La fibre de verre autour du noyau et ses renforts carbone la rendent solide et durable, afin d’être en pleine confiance lors de vos runs les plus engagés.
Comme un cycliste sans pédales, le snowboardeur ne peut rien faire sans une vraie fixation digne de ce nom. Dans la loterie du all-mountain actuel, nombreuses sont les (mauvaises) surprises d’un matériel destiné à tout, qui ne sait en réalité rien faire du tout.
Grâce à la MERCURY la question ne se pose plus. Les différents éléments techniques du produit apportent confort (Control Flex) et polyvalence, qualité suprême du produit idéal s’il en est. Vous aurez l’occasion de switcher entre un mode surf ou freeride, chacun configurant la fixation selon vos besoins. Les fixations intègrent aussi de façon intelligente la technologie Skate tech, un « must have » de la fix de snow actuellement.
S’adapter a d’ailleurs été le maître mot de l’hiver 2021 en France. Sauf si vous êtes resté sur les plages du pays basques cet hiver, il a bien fallu faire avec l’hiver particulier. Option splitboard donc pour le snow : Jones propose LA référence des split hors-piste, et ce, que vous ridiez en pleine poudreuse ou sur un carrelage digne d’une cuisine étoilée.
Son nom l’indique, « LA SOLUTION » sera votre meilleure amie hors-piste. Avec son « Flex » semi rigide et son rocker directionnel, la planche se voit accompagnée cette saison des meilleurs clips de chez Karakoam, les Ultra Clips 2.0 ultra light. La splitboard SOLUTION répond donc à la définition de ces matériels rares qui vous apportent le sourire et la satisfaction à chaque sortie. SOLUTION : parée au décollage.
OUTERWEAR ADOPTER LA MARQUE AU DELA DU TAIL
Pour qu’une présentation de Jones soit complète, on ne peut ignorer leur goût du détail et leur « jusqu’au-boutisme ». Créer les meilleurs produits est donc une philosophie que Jones applique aussi sur sa gamme outerwear.
Comme pour ses planches, Jones n’hésite pas à jouer collectif. Équipées du meilleur de chez Goretex - la techno Gore-Tex Pro - ses membranes Shralpinist 3L Gore-Tex Pro jacket et pantalon sont pensées pour parer à toutes les éventualités de l’hiver.
Pas de mauvais temps, que des mauvais équipements. On peut vérifier cela par les matières utilisées :
• Les tissus Gore Tex Pro assurent sécurité, confort et protection.
• La technologie de body mapping sur les bras et la capuche ou sur les genoux et la partie postérieure pour le pantalon Shralpinist 3L Gore-Tex Pro.
Ce qu’on aime particulièrement sur cette série 2021/2022, c’est l’engagement à utiliser des matériaux membranes extérieurs 100% recyclés.
What’s up, Jones ?
Pas besoin d’un discours marketing mirobolant pour faire passer l’essentiel. Ce qu’on apprécie chez Jones, c’est cette volonté d’aller vers la simplicité, et la cohérence. La gamme démontre qu’il est possible de faire mieux. Mention spéciale à leur volonté de durabilité et de transparence, à retrouver sur leur site internet. Let’s ride.