HolyFat est en train de se faire un nom en grand dans la nutrition sportive. Pourquoi ? Car elle vient révolutionner la façon de s’alimenter à l’effort. Comment ? En proposant aux athlètes de maximiser et optimiser leurs apports lors d’épreuves au long cours par le gras. Mais pas n’importe lequel. Le bon, le riche et le gourmand. Celui qui t’empêche de te faire faucher par l’ennemi : l’hypoglycémie. C’est ce qu’ont découvert Julia Rezzi et Thibault Pollet Villard, un couple d’athlètes-aventuriers, fervents adorateurs du Saint-Gras.
Rencontre et éléments de réponses avec Julia Rezzi, ambassadrice Holyfat.
« Je suis Julia, traileuse, ultra traileuse et cycliste ultra distance en backpack. Et surtout une amoureuse de l'effort d'endurance dans les milieux naturels. Je fais également du ski de randonnée l'hiver pour compléter mes entraînements. J'aime me considérer comme une pratiquante passionnée, assidue et persévérante. J’ai découvert HolyFat en écoutant le podcast d'Arnaud Manzanini, « Ultra Talk » où les récits de grandes aventures sont omniprésents. L’un de mes podcasts favoris pour me donner de nouvelles idées de belles balades. »
Chez Julia, l'aventure, c'est un véritable mode de vie. Qui très souvent, se partage à deux, avec Thibault, son compagnon.
« Nous sommes à l'écoute et attentifs l'un pour l'autre. On se donne beaucoup de conseils. La complémentarité de notre duo fait que l'on se motive mutuellement. La semaine, on a plutôt tendance à se lever tôt pour aller nous entraîner, le week-end, on en profite pour passer de longues heures dehors à arpenter les routes et les sentiers. C'est un véritable atout de pouvoir partager ça à deux et de se soutenir aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. »
Dans le quotidien et la pratique de Julia, l'alimentation, et plus spécifiquement la nutrition constitue la clé de voûte de son équilibre. C'est là que la collaboration avec Holyfat prend tout son sens.
« Je pense que les produits Holyfat sont particulièrement intéressants sur le long, à la fois en trail et à vélo. Je suis habituée à manger très peu sucré dans la vie de tous les jours et à privilégier les apports en lipides et en protéines. Ces deux facteurs ont été les principales raisons pour lesquelles je me suis dirigée vers eux. Et en plus de tout ça, ils mettent l'humain au cœur de leur préoccupation. »
Une démarche qui correspond parfaitement au profil de Julia, toujours avide de dépassement de soi et dans une quête permanente de recherche de ses limites.
« J'ai des projets qui fusent dans ma tête à longueur de journée. Il est parfois difficile de ne pas céder à l'envie omniprésente de partir à l'aventure. Surtout après avoir découvert des produits aussi complets que ceux d'Holyfat. D'ailleurs j'ai réalisé deux projets dernièrement où les produits m'ont été d'une importance capitale. Tout d'abord sur notre traversée des Dolomites à vélo avec Thibault. Et puis lors de la TDS, l'été dernier, un ultra trail de 140km et 9000m de dénivelé positif que j'ai réalisé en 24h. Dans les deux cas, Holyfat a été présent mais d'une manière différente. Pour la traversée des Dolomites, j'ai privilégié les barres et les électrolytes. Sur la TDS, j'ai alterné entre purées la nuit et barres le jour. »
Quels produits Holyfat mettre dans la musette ? Les conseils de Julia.
« Même si tous les produits sont extras, j'ai une préférence pour les purées et particulièrement la Macadamia-sel. Texture, goût, pointe de sel, apport calorique et énergétique, tout y est. »
Où retrouver Julia en 2023 ?
La traversée des Alpes à vélo depuis Budapest jusqu’à la frontière franco-suisse. Un périple de 3 500 km et 48 000 mètres de dénivelé positif. A suivre sur ses réseaux sociaux !
Et pour poursuivre l'expérience, Julia te confie quelques secrets en plus sur sa préparation sur notre compte Instagram !