Après Thibaut Baronian qui a littéralement fait un carton aux championnats de France de trail court, après Yoann Stuck sur l’Ecotrail de Paris, c’est au tour de Baptiste Chassagne, petit prodige du trail, de s’imposer sur les Championnats de France de trail long ce dimanche 19 mars.
Une date qui restera a tout jamais gravé dans la mémoire du jeune traileur originaire de Combloux, tout juste sacré champion de France de trail long à la Cité de Pierres, dans l'Aveyron. Cette compétition était l'un de ses principaux objectifs de la saison 2023.
En excellente condition physique, Baptiste a dominé la course sur les 68 km du parcours long et a franchi la ligne d'arrivée en première position, après 5 heures et 33 minutes de course, devant Benjamin Roubiol et Sébastien Maillard. Cette victoire lui permet de se qualifier pour les Mondiaux d'Innsbruck en Autriche, qui auront lieu au début du mois de juin 2023, prochain grand rendez-vous du champion.
Cette victoire est une belle revanche pour Baptiste, qui avait décliné l'invitation aux Mondiaux de trail en Thaïlande l'année dernière, faisant preuve de sagesse après une saison hyper chargée, marquée notamment par une belle 10ème place à la CCC de l'UTMB et une 3ème place à la SaintéLyon. Baptiste s'est inscrit à l'épreuve reine de l'UTMB à son calendrier, ce qui annonce une saison chargée et de grandes ambitions pour le traileur !