Cinq ans déjà ! Cinq ans que le Super Slalom clôture la saison d’hiver avec tambours et trompettes ! Devenu un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de ski, le Super Slalom en 2023 sera de retour à La Plagne. Quand ? Le 1er avril prochain. Un événement qui promet encore de belles émotions et quelques courbatures…
SUPER SLALOM 2023 : UNE COURSE UNIQUE AU MONDE
Imaginé par les plagnards Julien Lizeroux et Julien Regnier, deux skieurs aussi passionnés que créatifs, le Super Slalom est un rendez-vous inclassable et pour décrire cet événement, le superlatif est de mise !
Le slalom le plus long du monde marque les esprits autant par son format XXL hors-norme que par son ambiance festive, populaire et conviviale.
En effet, au Super Slalom, l’important c’est de s’amuser !
Si le défi sportif est de taille : 4 kilomètres de descente à La Plagne ponctués de 300 portes du sommet du Becoin au village de La Roche, le défi festif est tout autant calibré !
Sur la ligne de départ du Super Slalom, champions du monde et skieurs amateurs portent le même dossard, seules les couleurs et l’excentricité de leur déguisement les différencient.
À l’arrivée, tous ont les cuisses en feu, le cœur qui bat à mille à l’heure et un immense sourire aux lèvres, les deux genoux à terre !
Et tous se relèvent pour continuer l’expérience Super Slalom, un verre à la main et du bon son dans les oreilles sur le village de l’événement !
Petite nouveauté 2023 : les festivités commenceront dès le vendredi soir avec un concert, histoire de se mettre en jambes pour la course !
LE RENDEZ-VOUS DE TOUS LES SKIEURS À LA PLAGNE
Professionnels et amateurs, slalomeurs, descendeurs, fondeurs, skieurs alpinistes freerideurs ou freestyleurs, tous les skieurs se retrouvent au Super Slalom pour une grande fête de fin de saison et notamment quelques grands noms de l’élite mondiale : Johan Clarey, Tessa Worley, Mathieu Faivre, Jean-Baptiste Grange, Jean-Frédéric Chapuis, l’Italienne Federica Brignone, les skieurs suisses Daniel Yule et Justin Murisier, mais aussi Perrine Laffont, Kevin Rolland, Tess Ledeux, Fabien Maierhofer et Enak Gavaggio, ou encore le légendaire Luc Alphand !
Le Super Slalom réunit toute la famille du ski, mais pas que !
D’autres sportifs se sont invités à la fête tels que le traileur François D'Haene, le pilote BMX Matthias Dandois et le navigateur Jean-Pierre Dick.
LE SUPER SLALOM EN CHIFFRES
4 kilomètres de descente • 300 portes
550 coureurs au départ • 5 catégories
4m & 31s temps record réalisé par Clément Noël en 2019
28m & 57s temps de descente de Sacchet Fabrizio (il en a profité jusqu’au bout !)