Le Saint Bernard est un grand chien de montagne, au pelage roux et blanc. Cet animal est élevé pour venir en aide aux voyageurs égarés dans les montagnes. Pour cette nouvelle saison où le drap blanc vient couvrir nos montagnes et feutrer nos forêts, Scott a décidé de passer les exigences de la sécurité en montagne au niveau « Saint Bernard », là où aucun chien ne peut venir vous sauver. Voici le Patrol E2, pour 2 en 1, mais surtout pour la protection airbag électrique version 2.
Un sac à dos airbag Scott à l'heure de l'électrique
Charbon, nucléaire, gaz. On ne vous refait pas un cours de géopolitique mais ces derniers temps l’énergie est au centre de toutes les discussions. Scott prend un parti fort dans le monde du sac airbag hivernal de sécurité et décide de collaborer avec le meilleur système électrique à moteur du marché, en la présence dans le sac Patrol du renommé Alpride et de sa technologie de moteur électrique ultra concentrée.
UN DÉCLENCHEMENT ILLIMITÉ, C’EST LA PROMESSE DU PATROL E2
Pour résultat, une petite merveille de technologie et de sécurité où sont combinées une batterie et deux piles AA, pour deux déclenchements consécutifs possibles, sans apport supplémentaire de cartouche ou d’autres déclenchements à gaz.
Point bonus pour les expéditions, votre sac ne sonnera pas aux portiques de l’aéroport local, sous l’œil méfiant des gardes et contrôleurs.
Avec un système qui produit plus de 40000 tours à la minute, le sac se gonfle en l’espace de 3 secondes, celles qui sont vitales pour vous lors des moments les plus dangereux, avant ou durant la chute dans l’avalanche.
Un gage de sécurité non négligeable pour des produits de ce type, où chaque seconde compte et où chaque friction doit être supprimée.
Scott Patrol E2 : être en sécurité pour gagner en liberté
Un déclenchement illimité, c’est la promesse du Patrol E2. Avec le système moteur, pas de limite d’utilisation, ce dernier est quasi illimité et surtout rechargeable à volonté via une prise USB. Les super condensateurs empêchent aussi le froid de jouer son numéro d’avaleur de batterie et d’autonomie, apportant un gage supplémentaire de confort en conditions extrêmes.
Pierre Hourticq, un athlète Scott adepte aussi de beaux films de ski, est conquis par ce compagnon d’aventure.
Il ne se voit plus sortir en montagne sans cet outil devenu indispensable à ses yeux, autant qu’un casque ou qu’un masque.
Il est vrai qu’en pouvant faire le mieux, on peut faire le moins. Et ce moins, le patrol l’intègre parfaitement de façon positive.
Avec un moteur réduit de 40% tant sur la taille que sur le poids, on obtient un produit qui gagne 120gr sur la balance et surtout un gain considérable d’espace pour ce sac de 30 litres où doivent cohabiter éléments de sécurité, change, et souvent repas ou encas.
Avec 120gr de moins sur le dos, vous reprendrez bien un saucisson en plus pour le midi !
Adoptant une technologie éprouvée, assurant une sécurité là où elle n’existe pas, le Patrol E2 lie le meilleur des deux mondes, de la technologie à la nature, du danger à la sécurité, et apporte la meilleure solution pour les skieurs exigeants, mais surtout aventuriers.
En mettant le prix, on s’évite ainsi de repayer des cartouches de façon régulière, on s’évite aussi des révisions des systèmes de déclenchements et on s’offre enfin une vraie tranquillité, afin de skier libéré, de skier vrai, de skier bien.