UN VENT DE FRAÎCHEUR ET DE CONFORT DANS LE VÉLO
Reportage Baptiste Chassagne
Le printemps arrive. L’hiver se retire. Les journées s’allongent. La montagne délaisse son manteau blanc pour se parer d’un apparat de verdure. Les senteurs changent. Et le sport pour profiter de cette nature également. Néanmoins, malgré le souffle de ce vent de changement printanier, une constante demeure : la passion et le savoir-faire investis par Schöffel dans la conception de vêtements techniques, durables et fonctionnels, pour vous accompagner partout où vous irez jouer dehors. Le mois dernier sur des skis, le mois prochain sur un vélo !
UNE GAMME DÉDIÉE AU VÉLO INSCRITE DANS LA PLUS PURE CONTINUITÉ DE SES VÊTEMENTS TECHNIQUES HIVERNAUX QUI ONT FONDÉ SON SUCCÈS.
UNE ARRIVÉE RÉCENTE MAIS FRACASSANTE...
L’entrée de Schöffel dans l’univers du vélo est récente. L’été 2021 exactement. Une fraîcheur qui peut légitimement étonner lorsque l’on sait que la marque allemande délivre des pièces sportswear d’une qualité sans faille dans le monde entier depuis 1804. Pourtant, dans cette lenteur d’aspect, il faut simplement entrevoir l’une des valeurs fondamentales de l’atelier incrusté au cœur des montagnes bavaroises : la capacité de prendre le temps de faire les choses bien. Comme lorsqu’il s’agit de profiter d’un moment gorgé de sérénité et de partage là-haut, ou là-bas, quelque part, loin de tout.
DU SKI AU VÉLO : DÉCUPLER SON SAVOIR-FAIRE
Plébiscitée pour la liberté de mouvements, la fonctionnalité, la protection et la durabilité de ses produits dédiés au ski et à la randonnée, Schöffel s’est construit, décennie après décennie, une formidable réputation au sein de la grande communauté des amoureux de l’outdoor. Elle les accompagne désormais dans le vélo avec une gamme textile inscrite dans la plus pure et la plus brute continuité de ses vêtements techniques hivernaux qui ont fondé son succès.
Plus qu’un sport, le vélo est un univers. Un champ des possibles réparti en trois disciplines : le VTT, le Gravel et le ‘Travel’, cette dernière à destination de celles et ceux qui souhaitent s’enrichir d’une nouvelle vision du monde depuis ce poste ultra-panoramique que leur confère une selle de vélo. Trois catégories qui incarnent l’ADN définissant Schöffel : quand le sport se pratique dans une démarche hédoniste, comme un moyen de vivre de belles émotions fortes et partagées, face à des paysages qui coupent le souffle et bousculent les cœurs.
LE SHORT DE PROTECTION
L’OBJECTIF ULTIME DE NOS SHORTS DE PROTECTION ? QUE VOUS OUBLIEZ LEUR PRÉSENCE !
Afin de ne faire qu’un avec cette vision, Schöffel a conçu une gamme de shorts de protection pensés comme des secondes peaux, qui ne font qu’un avec vous et vos velléités de grands espaces, suffisamment pour que – objectif ultime – vous oubliez leur présence. En effet, ces shorts de protection permettent de condenser dans quelques grammes de tissus responsables l’expertise bicentenaire de la marque en même temps que sa capacité d’innovation, connectée aux enjeux de demain. En témoigne le BODY MAPPING, un concept qui combine la technologie et le choix des matières pour une coupe parfaitement anatomique, une grande respirabilité ainsi qu’une liberté et fluidité de mouvements optimales. Pour choisir le modèle qui vous convient le mieux parmi les 3 produits femmes et hommes de la gamme, la marque a opté pour le filtre de l’usage que vous voulez en avoir : le premier s’adresse aux petites balades d’environ 2 heures, le deuxième aux sorties gourmandes d’une moyenne de 4h, et le troisième aux audacieux qui planifient une aventure de long terme faite de belles journées de vélo.