Reconnu comme la plus grande compétition de snowboard freeride au monde, le Natural Selection Tour, créé en 2021 par la légende américaine du snowboard Travis Rice, revient en 2025 avec un nouvel évènement 100% ski en Alaska. Ce nouveau format réunira les skieurs et skieuses les plus appréciés des fans, en passant du slopestyle au freeride.
Alors que jusqu’à présent uniquement réservée aux snowboardeurs, la nécessité d’une compétition de ski devenait inévitable : « Après des années de conversations, il est devenu évident que nous avons beaucoup à partager avec ces incroyables communautés », a expliqué Travis Rice. La liste des athlètes pressentis regroupe de nombreuses légendes, parmi lesquelles Chris Benchetler, Kristi Leskinen, Markus Eder, Candide Thovex et Sammy Carlson.
Skier dans ces paysages incroyables et trouver de nouvelles façons d'approcher les montagnes, c'est ce qui compte pour moi. Le mélange de ce Tour, qui met en valeur la beauté naturelle et le défi du ski, mais sur une plateforme de compétition, sera complètement nouveau. J'ai hâte de voir ce que chacun apportera en Alaska.
Michelle Parker, skieuse professionnelle et membre du conseil du NST
À l’accoutumée, le NST promet de capturer l'essence du ski avec une précision visuelle exceptionnelle grâce à des techniques de tournage innovantes, telles que l'utilisation de drones FPV. Ces dispositifs permettront de suivre de près chaque carve, chaque saut et chaque figure, offrant aux téléspectateurs une immersion totale. Le rendu spectaculaire des images donnera l'impression de dévaler les pentes aux côtés des athlètes, transformant chaque moment en une expérience à couper le souffle, comme si l'on vivait l'action en direct sur les pistes.
L'événement prévu pour la mi-avril se tiendra dans les paysages les plus emblématiques et grandioses de l'Alaska. En attendant, l'excitation monte quant à ce que cette toute nouvelle édition nous réserve. On ne sait pas toi mais on commence à espérer le retour de Candide Thovex sur la ligne de départ d'une compétition.
Le NST se développe également avec des événements de vélo et de surf, explorant encore davantage les sports extrêmes et leur splendeur.
Texte de Eloïse Picard