Considérée par le milieu comme étant la plus grande compétition de snowboard freeride au monde, le Natural Selection Tour, créé en 2021 par la légende américaine du snowboard Travis Rice, est de retour pour une 4ème édition en Colombie-Britannique (CAN) !
Cette année le snowboard français est mis à l’honneur avec la participation de la quadruple Championne du monde de snowboard freeride au palmarès inégalé chez les Hommes et les Dames sur le Freeride World Tour, Marion Haerty, ainsi que Victor Daviet, le rider engagé.
Pour moi, participer au Natural Selection Tour, c’est encore plus important que de participer à des Jeux Olympiques. C’est clairement LA compétition de backcountry la plus engagée au monde, rassemblant la crème de la crème du snowboard.
- Victor Daviet
Diffusée sur Red Bull TV dès le 27 février 2024, la compétition rassemblera des Champions Olympiques, Champions du Freeride World Tour (le circuit mondial de freeride) et autres grandes icônes de la discipline, promettant des runs impressionnants !
PROGRAMME
La compétition se déroulera en 3 phases :
1/27 février > qualifications des challengers : Des qualifications pour plusieurs riders via des duels (dont celui de Victor Daviet), dans plusieurs pays, qui seront à suivre sur Red Bull TV.
2/Entre le 10 et 17 mars > demi-finale : La demi-finale (avec l’entrée de Marion Haerty), qui se déroulera sur une journée, sélectionnée en fonction de la meilleure fenêtre météo et diffusée en live sur Red Bull TV.
3/Entre le 10 et 17 mars > finale : La finale, qui se déroulera sur une journée, sélectionnée en fonction de la meilleure fenêtre météo et diffusée en live sur Red Bull TV.