Le quintuple vainqueur des X Games va faire son grand retour en compétition aux Championnats du monde de freeski à Aspen US (10-16 mars) après avoir raté les X Games, fin janvier 2021. Rencontre.
Comment te sens-tu avant ton retour à la compétition ? Quel est ton état d’esprit ?
Je me sens super bien, très en forme. Je suis excité d’arriver enfin à ce pour quoi je me prépare depuis deux ans : le retour à la compétition ! J’ai besoin de me comparer. Je suis vraiment excité !
Les conditions dans lesquelles tu reprends ne sont pas simples (avec la crise sanitaire), comment adaptes-tu tes entraînements ?
C’était un peu compliqué de ne pas avoir de compétition cet hiver. Et là je reprends avec la compétition la plus importante : les championnats du monde. À savoir que ma dernière compétition était déjà les championnats du monde ! Les stations sont fermées en France, je me suis entraîné autrement. J’ai eu la chance d’aller skier en Suisse durant l’hiver. Et puis parfois il n’y a pas besoin de beaucoup de neige pour s’amuser, comme je le montre dans ma vidéo à La Plagne…
Ta vidéo à La Plagne a fait le buzz !
Une manière de revenir en beauté dans le cœur de tes fans ?
En tant qu’athlète on montre souvent des vidéos performances, mais là le but était vraiment de s’amuser. On a fait ça entre copains, l’idée c’était que ce soit fun. Bien sûr, tout était sécurisé, les routes étaient fermées, il n’y a que moi qui prenais un risque. Cette vidéo c’était aussi un peu une manière de montrer mon mécontentement avec la fermeture des stations de ski en France…
Tu collabores depuis peu avec IZIPIZI, et évoques la sensation de travailler en famille, tu peux nous en parler ?
Je suis très content d’avoir rejoint le team IZIPIZI. Au delà de cette ambiance hyper conviviale, familiale et fun, je suis vraiment impressionné par leurs produits qui sont de très bonne qualité et la technologie utilisée. Je suis impressionné par ce rapport qualité/ prix.