Jusqu’alors réputée pour l’accessibilité et la polyvalence de ses skis, Wedze casse les codes et réalise un virage – précis et maitrisé – en direction des skieurs experts. En effet, avec les skis BOOST 900R, sa nouvelle gamme dédiée à la piste, la marque du groupe Décathlon, installée au pied du Mont-Blanc, délivre 3 skis masculins et 2 skis féminins de très haut-niveau basés sur un concept fort : permettre au passionné expert de choisir son acolyte, non plus en fonction de son gabarit, mais selon sa façon de skier et découper la piste. Pour chaque virage de prédilection, godille ou grandes courbes, correspond un ski avec le rayon de courbure adapté. Immersion au Camp de Base, là où l’innovation va à fond la forme. Véritablement.
La nouvelle gamme de Wedze
UN SKI DE PISTE D’EXCELLENCE
Fidèle à l’ADN du groupe Decathlon et sa mission d’universalité visant à rendre le sport praticable par le plus grand nombre, Wedze, la marque dédiée à la glisse sur neige, s’est d’abord attachée à développer des skis à la fois performants et accessibles, plébiscités pour leur rapport qualité-prix imbattable. L’enjeu était donc de concevoir un ski qui soit imbattable tout court, capable de faire l’unanimité chez l’ensemble des skieurs experts grâce à sa stabilité, sa précision et sa réactivité à grande vitesse. Le défi est relevé avec cette gamme BOOST 900R qui positionne très clairement la marque Wedze au sommet des skis dédiés à la piste. Condensé de savoir-faire et d’innovation, les 3 skis hommes et 2 skis femmes sortis des ateliers de R&D installés à Passy, en Haute-Savoie, au pied du Mont-Blanc, ne peuvent que convaincre les adeptes du carving en quête d’excellence et ainsi prouver que, non, Décathlon ne s’adresse pas uniquement aux skieuses et skieurs de niveau débutant et intermédiaire.
Choisir votre ski de piste, non pas en fonction de votre gabarit, mais bien de votre manière préférée de skier !
À CHAQUE SKIEUR, SA COURBE ET SON RAYON
Pour opérer ce virage expert, Wedze a amorcé une initiative rare dans l’univers du ski alpin. D’un dérapage subtil, la marque a évité de dévaler tout schuss le schéma classique qui pousse d’habitude un passionné à choisir son ski. Avec la gamme BOOST 900R, Wedze a en effet pris la tangente et propose d’élire le complice qui accompagnera vos journées de glisse, non pas en fonction de votre gabarit, mais bien au regard de votre manière de skier préférée. Explications. La gamme BOOST 900R se décline en 3 modèles masculins et 2 féminins qui se distinguent chacun par un rayon de courbure qui leur est propre. Pour faire simple : vous aimez un certain type de virage ? Alors, choisissez le ski doté du rayon spécifiquement adapté à cette pratique préférentielle ! Pour rappel, le rayon d’un ski renvoie à la distance théorique qu’un ski peut parcourir au cours d’un virage. De ce fait, plus un rayon est court, plus le ski peut pivoter rapidement, mais il perd alors en stabilité à grande vitesse ce qu’il gagne en explosivité.
LE TRIO DE L’HIVER
De ce concept inspiré de la haute-couture, pour trouver chaussure parfaite à son pied, naissent donc 3 modèles :
• Le XTR ‘extra short turn’. Le ski au rayon de 12,8 m pour virer très court, avec une extrême réactivité dans les terrains les plus étroits. Très incisif, il se destine à celles et ceux qui aiment multiplier les virages jusqu’à en avoir mal aux cuisses. Mais qui une fois en bas ne souhaitent qu’une seule chose : remonter !
• Le STR ‘short turn’ se révèle le plus polyvalent de la gamme avec son rayon de 13,6 m. Performant peu importe le terrain et la qualité de la neige, il s’adresse à ceux qui aiment enchainer les petites et les moyennes courbes, en variant l’amplitude.
• Le MTR ‘mid turn’ a été conçu – avec son rayon de 14,5 m – pour tailler de grandes courbes et découper la piste en carvant d’un bout à l’autre de celle-ci à des vitesses élevées. Il apparait comme l’arme ultime pour les skieurs experts qui savent ce qu’ils veulent : du ski de piste fluide et puissant, au contact de la neige.
Wedze casse les codes et réalise un virage – précis et maitrisé – en direction des skieurs experts.
UN BEL OBJET, TECHNIQUE & ÉLÉGANT
Pierre Bozzolo, chef de produit, conclut le portrait de la gamme qu’il a développé en soulignant « leur très gros moteur » et « leur finition particulièrement aboutie ». Car au-delà du concept novateur lié au rayon de courbure, les BOOST 900R arborent également un noyau intégral en bois de hêtre et peuplier, un tissage en fibres de verre et carbone ainsi que des chants de mélamine qui assurent aux skis un transfert d’appuis ultra-tonique et une véritable noblesse dans la conception de ce bel objet.