Faisant parti des Portes du Soleil, plus grand domaine skiable transfrontalier d’Europe, la station familiale du Roc d’Enfer, en plus de séduire durant la saison hivernale, réserve également de nombreuses pépites à savourer durant tout l’été. Au pied du Roc d’Enfer, qui culmine à 2244m, ce domaine est le rendez-vous idéal des familles, des amoureux de la nature et des grands espaces préservés. Découverte d’un petit paradis perdu qui deviendra votre destination estivale de prédilection.
Votre été, hors de sentiers battus
Reliant Saint-Jean-d’Aulps et la Chèvrerie à Bellevaux, la petite station allie activités et grands espaces au pied du célèbre Roc d’Enfer, tout en offrant un panorama imprenable sur le Mont-Blanc depuis sa terrasse panoramique au sommet des Têtes. Si l’hiver le lieu est apprécié des familles, l’été, le domaine propose également de nombreuses activités s’adaptant aux désirs de chacun : mobilité douce, découverte du patrimoine, randonnées pédestres, balades insolites, l’idéal pour découvrir les merveilles de la montagne de façon originale.
Se mettre au vert
En été, la station propose de nombreuses alternatives à la randonnée classique avec un seul mot d’ordre : la mobilité douce. Pour les amateurs de sensations fortes, le Mountain Kart est l’activité mythique des lieux ! Le départ s’effectue à 1730 mètres d’altitude, après avoir emprunté deux remontées mécaniques, face à la terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc. La descente, quant à elle, d’une longueur de 4,5km pour 900m de dénivelé est la plus grande des Alpes ! Une expérience grandeur nature que vous ne serez pas près d’oublier !
La trottinette de descente, autre activité à sensations. Après avoir emprunté la télécabine, vous aurez le choix entre deux parcours, l’un pour les débutants et le second pour les personnes plus confirmées. Enfin, l’incontournable VTT électrique offre plusieurs parcours pour une balade en deux roues hors de sentiers battus : du magnifique hameau de Graydon, village typique haut savoyard, au sublime tour du Roc d’Enfer.
Ces disciplines alliant adrénaline et découverte des paysages sont accessibles dès 12 ans (ou 1m35 pour le kart) et se réalisent au départ de Saint-Jean-d’Aulps.
La montagne tout terrain
C’est l’activité inédite de cette saison estivale : le swincar, dit « la voiture araignée ». Cet étrange engin, permettant de rouler en dévers, tout en restant bien droit dans son siège séduira petits et grands. Véhicule 100% électrique, le swincar vous permettra de parcourir tout type de terrain et de découvrir la nature autrement. Se pratiquant en binôme, il est accessible pour tous les âges, le conducteur devant simplement être détenteur au minimum du BSR. Autre point fort de cette nouvelle activité, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite, et offrira des sensations inoubliables en toute sécurité.
Partir à la découverte de la région
Si l’adrénaline n’est pas votre tasse de thé, le Roc d’Enfer saura également vous combler. Avec ses trottinettes électriques, le domaine vous propose des balades en autonomie pour découvrir les merveilles de la région. Au départ de la Chèvrerie, vous pourrez vous lancer dans un circuit d’1h30 pour partir à la découverte des alpages de Pététoz et du célèbre Lac de Vallon, véritable trésor du Géoparc du Chablais. Côté Saint-Jean-d’Aulps, un parcours est proposé avec pour destination l’alpage de Graydon, mais pour ceux qui souhaiteraient allier promenade en trottinette et patrimoine local, le domaine propose à partir de cette année des tours accompagnés d’un guide. Vous rejoindrez ainsi la célèbre abbaye d’Aulps que vous visiterez par la même occasion. Autre parcours, cette fois ci à la journée, ce dernier vous emmènera des alpages de Graydon, à l’abbaye d’Aulps, en passant par les bords de Dranse avec déjeuner inclus.