La neige fraîche a adouci les visages mais n'a pas ralenti les athlètes qui concouraient au plus haut niveau lors d’une compétition Freeride Junior Tour (FJT) et trois compétitions Freeride World Qualifier (FWT).
Verbier, Suisse - 16 janvier 2021 : Une semaine incroyable de compétition dans des conditions alpines immaculées est terminée. Malgré une année difficile, la Verbier Freeride Week by Dynastar a été un énorme succès et l’occasion idéale pour les athlètes FWQ et FJT de commencer leur saison 2021.
Les coureurs ont été gâtés par une semaine de neige incroyable sur les trois sites différents de compétitions. La pression pour marquer des points en début de saison et pour mettre en valeur leurs talents était à son comble jusqu’à aujourd’hui, avec la grande finale qui s’est déroulée sous un ciel bleu éclatant après des jours de neige.
FWQ 1*
Pour la première fois, cet événement a eu lieu sur le « Col de Chargerat ». Les grands gagnants étaient: Nicolas Lagger (SUI - snowboard hommes), Mia Brahms (GER - ski femmes) Kevin Kobler (SUI - ski hommes) et Malgorzata Sniegorska (POL - snowboard femmes). Leurs performances leur ont valu à tous une place dans les compétitions 2 *.
FWQ 2* #1
Cet événement a vu une impressionnante variété de figures et de lignes créatives à la « Pointe de Sésale ». Les gagnants étaient: Hugo Serra (FRA - snowboard hommes) - l'un des rookie du FWT 2021 nous donnant un avant-goût de ses talents, Paul Dentan (SUI - ski hommes), Sybille Blanjean (SUI - ski femmes) et Tiphanie Perrotin (FRA - snowboard femmes).
FWQ 2* #2
Les athlètes ont offert aux juges une pléthore d'actions de freestyle sur le site « Les Ecuries ».
Les gagnants étaient: Manon Loschi (FRA - ski femme) - originaire de La Clusaz dans l’équipe de Seb Michaud, et est une future candidate prometteuse pour le FWT, Lalo Rambaud (FRA - ski hommes) - également de La Clusaz, Alex Rufibach (SUI - snowboard hommes) et Iyoma Fugain (FRA - snowboard femmes).
FJT 2*
Les concurrents juniors ont présenté un spectacle impressionnant sur le site « Les Ecuries ». C’est excitant de voir le niveau de compétition à un si jeune âge - la catégorie U-18 éblouissant particulièrement les juges. Les gagnants étaient: Max Palm (FRA - ski homme) - l'un des meilleurs skieurs de sa catégorie et Champion Junior Europe Océanie 2020, Sonja Taudien (SUI - ski femme), Eliot Dänzer (SUI - snowboard homme) - Champion du monde Freeride Junior 2020 et Scarlett Veitch (GBR - snowboard femmes).
Félicitations à toute la prochaine génération de riders qui a su créer d’incroyable lignes de freeride à Verbier cette semaine! Cela conclut une nouvelle édition réussie de la Verbier Freeride Week by Dynastar. Et maintenant, le compte à rebours est lancé pour la Freeride Week de l’année prochaine, qui offrira sûrement un autre grand spectacle!
*Comme toujours, le FWT s'est conformé aux règles et réglementations établies en ces temps sans précédent, et cette semaine était purement axée sur la concurrence avec des fermetures physiques de zones pour limiter l'accès du public et aucun événement parallèle. Les mesures sanitaires en place étaient très strictes pour éviter le public et les groupes de coureurs.