Diffusé en avant-première au High Five, le nouveau film de Dynastar, « Transmission » nous transporte dans la passion et l’héritage du freeride à travers une série de duos de skieurs et skieuses venus de différents horizons. On y retrouve notamment le taulier du Freeride World Tour, Reine Barkered et le jeune prodige haut-savoyard Edgard Cheylus. Extrait.
L’un est suédois, l’autre est français. L’un à 42 ans, dont plus de 15 années passées sur le Freeride World Tour, l’autre est né après l’an 2000 et a été biberonné aux vidéos de freeski. Tous les deux partagent cette même passion des montagnes et du freeride et c’est donc tout naturellement sur le mythique Bec des Rosses que Reine Barkered, triple vainqueur de l’Xtrem de Verbier et Edgar Cheylus, jeune skieur, toujours en quête de contrées sauvages, se sont retrouvés pour partager une nouvelle ligne.
Tous les deux partagent cette même passion des montagnes et du freeride
Le freeski de génération en génération
Née au pied du Mont-Blanc il y a plus de 60 ans, la marque Dynastar puise son inspiration dans ses reliefs sauvages et développe depuis la première heure des skis pour accéder et redescendre de ses sommets perchés. Avant-gardiste en la matière, la marque made in Chamonix sort au tournant des années 1990 le tout premier ski freeride du marché, le légendaire 4x4. Le début d’une grande aventure qui se transmettra de génération en génération. Cette passion en héritage est au cœur du nouveau film de la marque « Transmission ». Réalisé par les équipes de PVS Compagny et de Level 1, on y retrouve dans les grands noms du freeride d’hier et d’aujourd’hui. Des skieurs et skieuses, de différentes générations et venus de différentes contrées pour partager leur vision des montagnes le temps d’un hiver…
Cette passion en héritage est au cœur du nouveau film de la marque « Transmission ».