Déjà très engagée pour réduire son empreinte écologique dans son processus, la marque Millet innove encore et passe un cran au dessus en concevant des doudounes dont les isolations synthétiques seront recyclées en totalité.
L’année prochaine, elle fêtera ses 100 ans d’existence, un tournant décisif pour la marque qui s’engage depuis longtemps pour réduire son impact sur l’environnement. Avec la création du programme LOW IMPACT, lancé en 2014, le Millet Mountain Group ambitionne de tendre vers une production qui soit la plus respectueuse possible. Le label, identifiable par le consommateur, se retrouve sur les produits utilisant des matériaux éco-conçus. Une démarche qui trouve sa suite logique avec cette nouvelle offre de doudounes synthétiques aux isolations labélisées et recyclées, sans toutefois faire de compromis sur leurs performances.
La prochaine saison hivernale se conjuguera donc au rythme de ces doudounes alliant confort et technologie brevetée. C’est le cas, par exemple, du modèle TILICHO. Pour homme ou femme, cette veste à capuche, à l’allure résolument sportive, bénéficie d’une construction hybride pour apporter un excellent confort thermique sur les zones du corps les plus sensibles. L’isolation synthétique Repreve®, conçue à partir de bouteilles en plastique recyclées, a les mêmes propriétés et le même aspect que le polyester ordinaire. La compagne parfaite pour des escapades en nature et au sec !
Pour les adeptes de neige, la NISEKO GORE-TEX JACKET vous emmènera très haut vers les sommets grâce la membrane Gore-Tex® conçue pour apporter un niveau de protection idéale face aux intempéries ! L’isolation synthétique recyclée Primaloft® est positionnée sur des parties stratégiques de la veste pour optimiser l’apport de chaleur.
Olivia Bergamaschi