Depuis 1963, chaque matin, notre atelier ouvre ses portes, animé par une énergie singulière et guidé par un point cardinal : la skiabilité unique. À l’origine, ce concept n’existait pas, nous l’avons donc inventé. D’abord, car c’est inscrit dans notre ADN : créer, innover, casser les codes. Puis, parce que nous ne trouvions pas de mots suffisamment précis pour définir la sensation que procure un ski Dynastar.
L’âme des ‘Pure Player’
Cette skiabilité est le fruit de notre Histoire et le flambeau d’un savoir-faire que l’on se transmet, depuis 60 ans, de génération en génération. Ce savoir-faire – que l’on entretient et que l’on peaufine chaque jour, au pied du Mont-Blanc, depuis notre berceau de Chamonix – est notre trésor. Pourquoi ? Car nous sommes une marque qui se dédie pleinement et uniquement au ski. Un engagement total qui dit tout de notre passion. Celle qui, parfois, vire obsession. Nous ne faisons que du ski et nous le revendiquons. Le ski est au cœur de nos préoccupations, mais aussi au cœur de nos vies. Nous avons l’âme des ‘Pure Player’.
Nous avons inventé la skiabilité unique car nous ne trouvions pas de mots suffisamment précis pour définir la sensation que procure un ski Dynastar
L’ADN des précurseurs
Si les émotions générées à chaque courbe sont si singulières, c’est donc parce que nous avons l’âme des ‘Pure Player’, mais aussi parce nous disposons de l’ADN des précurseurs. Innover est inscrit dans nos gènes. Nous sommes des pionniers par nature. Des éclaireurs de Dame Nature. Notre connexion au terrain d’expression se révèle être notre source d’inspiration la plus précieuse. Comme des sentinelles de la montagne, nous la pratiquons, l’observons et l’analysons pour mieux en cerner ses évolutions. C’est inscrit dans notre ADN : innover, ouvrir la voie. Aller là où les autres ne vont pas. Là-haut, en montagne. Ou en bas, à l’atelier.
« Lire le journal en descendant »
Tous nos modèles sont conçus en poursuivant une ambition : pourvoir un niveau de performance qui frise l’excellence, sans se réserver à une élite. En d’autres termes, se montrer intransigeants avec la qualité de nos skis, tout en les rendant confortables et accessibles. Avant, il fallait diriger le ski, voire se battre avec lui. Désormais, il s’agit de jouer avec. Avant, pour exploiter tout son potentiel, il était nécessaire d’engager de la puissance musculaire. Aujourd’hui, il suffit de laisser parler son intuition. Notre mission : offrir aux skieuses et aux skieurs la stabilité, le confort, la douceur, le dynamisme et l’accroche qu’ils désirent. Les anciens diraient même lui permettre de ‘lire le journal en descendant’.
Dynastar s’adresse à ceux pour qui le ski est un jeu, mais un jeu sérieux !
Agilité, légèreté & puissance
Pour rendre ce concept de skiabilité unique stable, nous l’avons basé sur trois piliers immuables. Trois qualités que nous cherchons à insuffler dans chacune des paires qui sort de notre atelier de Sallanches. La première de ces qualités, c’est l’agilité. Un savant mélange de maniabilité, souplesse, dextérité et adresse qui fait que le ski se meut avec une grande habileté pour faire de vos désirs de trajectoire des ordres. La deuxième de ces caractéristiques, c’est la légèreté. Le poids n’est pas une obsession, mais un détail important. Car la légèreté est pour nous la condition préalable à la liberté. Enfin, le troisième pilier, c’est la puissance. Lorsque le ski emmagasine l’énergie que vous lui donnez pour vous la restituer de la meilleure des manières, au meilleur des moments.
Tisser une relation intime entre le skieur et son ski est ce qui nous fait vibrer
L’HYBRID CORE 2.0 : LE ‘GAME CHANGER’ DU SKI ÉCOCONÇU
Depuis plusieurs années, nos équipes R&D, inquiètes à l’égard de cette montagne qui habite leur passion et accueille leur temps libre lorsqu’ils ne sont pas à l’atelier, réfléchissent et expérimentent des solutions pour concevoir des skis de façon plus responsable.
De ce travail est né l’Hybrid Core 2.0, la première étape d’une démarche humble mais déterminée vers le ski écoconçu. Évolution de l’Hybrid Core, notre technologie de noyau référence, l’Hybrid Core 2.0 assure le même niveau de performance que sa prédécesseure, mais en se montrant plus respectueuse de la nature. Le concept ? Être capable de mécaniser les plis du bois non plus dans deux mais 3 sens – longitudinal, transversal et vertical – afin d’utiliser moins de fibres de verre encollées impactantes pour l’environnement dans la conception de l’objet. En effet, grâce à ce nouveau procédé capitalisant sur les propriétés naturelles du bois, notre noyau se déleste de 25% de fibres composites et se rapproche toujours plus de cette promesse de ski vivant et organique à la skiabilité unique.