C'est avec une grande tristesse que l'on vient d'apprendre le décès de Jake Burton, créateur de la marque Burton Snowboards et grand pionnier de la planche à neige durant les dernières décennies. Atteint d'un Cancer, il s'était courageusement battu contre la maladie et remis. Malheureusement une récidive foudroyante l'emporte ce Mercredi 20 Novembre à l'âge de 65 ans. L'industrie du snowboard est aujourd'hui en deuil et pleure cette légende qui aura su porter la discipline et l'esprit du snowboard sur le devant de la scène et lui donner les valeurs qui en font toute sa singularité.
C'est en 1977 que Jake créé Burton Snowboards, il vendait alors 300 planches par an. Aujourd'hui, plus de 40 ans plus tard, ses produits sont commercialisés partout dans le monde.
"Il était l'âme du snowboard, celui qui nous a donné le sport que nous aimons.", a déclaré le porte-parole de sa société.
La femme de Jake, Donna Carpenter, qui dirige la marque depuis 2015, a encouragé ses employés à passer ce vendredi à faire ce qu'il aimait le plus : du snowboard.
Toutes nos pensées vont à la famille de Jake et à ses proches. RIP Jake.
Texte : Olivia Bergamaschi