Les Ride’N Roses c’est Laura et Romy, deux anciennes skieuses de haut niveau, qui ont lancé leur propre web série depuis l’année 2016. Un logo girly, deux paires de skis et de la motivation, voici l’équipement favori des Ride’N Roses ! Les filles skient sans prétention, dans des endroits magiques. Elles dénichent des spots où il est possible de faire les premières traces toute la journée.
Le duo infernal n’a pas froid aux yeux, rien ne les arrête et surtout pas la distance. La saison dernière, elles sont parties en Sibérie. En immersion avec la population locale, l’équipe découvre une culture nouvelle, rythmée par les saunas, les dégustations de vodka, et surtout, la poudreuse ! Neige fraîche et légère garantie par la température de - 40°C, les skieuses sont aux anges. Elles proposent, sur leur chaîne YouTube à leur nom, trois épisodes sur cette escapade fascinante.
Ce qui les intéresse, ce sont les lieux originaux et inédits. Qui pense à aller rider en Corse ou en Sicile ? Romy et Laura l’ont fait ! Elles ont, entre autre, chaussé les skis sur le Mont Etna. Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien du volcan ! Ce n’est pas donné à tout le monde de sortir les spatules entre lave et flocons.
Vous découvrirez aussi grâce à leur chaîne YouTube, des domaines proches de chez vous, en France, Suisse ou Italie. Ces royaumes du freeride sont de véritables trésors, bien enfouis sous plusieurs mètres de neige. Souvent guidées par des pisteurs locaux pour bien choisir leurs couloirs, les Ride’N Roses vous donnent tous les bons plans pour passer des journées comme elles les aiment : entre poudreuse, spécialités du terroir, rencontres et sapins.
La web série est d’une qualité rare, compte tenu de la difficulté de filmer un sport tel que le ski dans des endroits aussi sauvages. Drone, caméra, GoPro, le duo est suivi de près par Fresh Influence pour récolter les meilleures images de leurs aventures. Le résultat est convaincant, des vidéos en haute définition, dans lesquelles le spectateur se retrouve immergé dans l’univers Ride’N Roses. L’enregistrement est pimenté par les couleurs locales des destinations insolites. Les spots sont choisis avec précision par les rideuses. Les vidéos retracent souvent une journée complète, voire plus. Cette fenêtre de temps dévoile le domaine sous plusieurs angles : le matin, avec des nuances de bleu et de blanc sous les premiers rayons lumineux, pour terminer sur un coucher de soleil aux notes orangées et rosées. Ainsi, les épisodes de la web série 100% féminine ne durent pas plus de 10 min, mais sont complets.
Leur devise ? « Osez Mesdames » ! Avec des marques partenaires spécialisées dans le matériel adapté à la femme, Laura et Romy poussent à l’action ! Elles se donnent à fond dans leur rôle d’ambassadrices des skieuses et participent à des évènements pour encourager les filles à chausser les skis. Les femmes ne sont encore que trop peu représentées dans la poudreuse, alors qu’elles y ont tout autant leur place que les gars. Alors les filles, on suit la positive attitude des Ride’N Roses, et on fonce rider !
Texte : Zoé Glassey