Une nouvelle histoire de transmission au sommet pour le team Dynastar avec ce duo franco-américain de haut vol ! La chamoniarde Megane Betend a invité le jeune freerideur de l’Utah, Dillon Flinders à découvrir le vertige du massif du Mont-Blanc. Extrait du dernier film de Dynastar, « Transmission ».
Au cœur des Rocheuses, la station de Snowbird dans l’Utah offre un décor de rêve pour les amoureux de freeride backcountry. C’est ici, dans ces grandes étendues de neige entrecoupées de forêts que Dillon Flinders a fait ses armes jusqu’à atteindre l’élite du Freeride World Tour la saison dernière. Si les neiges sans fond ne lui font pas peur, l’Américain est en revanche moins habitué à la pente raide ! Invité à Chamonix par la locale Megane Betend, Dillon Flinders n’a pas pu refuser cette opportunité de se confronter aux pentes abruptes du massif du Mont-Blanc.
Si les neiges sans fond ne lui font pas peur, l’Américain est en revanche moins habitué à la pente raide !
Megane Betend, elle, a découvert le ski à travers ces aiguilles de granit et sommets perchés au-dessus de sa tête. La verticalité et les pentes minérales font partie de sa culture. Inspirée des exploits de deux autres chamoniards, Aurélien Ducroz et Léo Slemett, elle a choisi le freeride pour s’épanouir et a, elle aussi, rejoint le Freeride World Tour la saison dernière.
Après une saison de compétition, Megane et Dillan se sont retrouvés pour une session freeride en haute montagne et partager leur passion sans frontière à travers de nouvelles lignes.