Serre Chevalier Vallée Briançon c’est une destination unique qui nous entraine au cœur d’un domaine skiable aussi pittoresque que préservé. Née il y a maintenant 81 ans, la station se distingue par son accessibilité, mais aussi par sa volonté de réduire au quotidien son emprunte carbone en produisant sa propre électricité. Une destination sportive et responsable pour une expérience inoubliable.
SERRE CHEVALIER : UN DOMAINE SKIABLE ENTRE NATURE ET TRADITIONS
Serre Chevalier Vallée ce sont 250 kilomètres de piste dans un territoire balisé de 410 hectares, englobant trois villages ainsi que la plus haute ville d’Europe, Briançon.
Le plus grand domaine des Alpes du Sud vous offre alors une expérience immersive au cœur d’une nature luxuriante, où l’on se laisse aller au ski hors-piste dans les forêts de mélèzes, avant de rejoindre les villages et hameaux ayant conservé tout leur caractère pittoresque.
Avec son sommet culminant à 2800 mètres d’altitude nommé l’Yret, et celui ayant donné son nom au domaine culminant lui à 2480m, Serre Chevalier est la destination idéale pour pratiquer le ski dans un univers naturel préservé et totalement dépaysant.
UNE STATION VERTE ET ACCESSIBLE DEPUIS PARIS
Engagé depuis maintenant de nombreuses années dans une gestion plus écologique du domaine, la station est aisément accessible en train depuis la France, mais aussi l’Italie.
Bénéficiant d’une gare dans la ville de Briançon située à moins d’un kilomètre des pistes, les visiteurs peuvent accéder facilement au domaine grâce au train de nuit en provenance de Paris, ou alors de la ligne le reliant à la ville italienne d’Oulx en 40 minutes grâce au TGV.
Un moyen de transport durable rendu possible dans la station qui s’engage également durablement du côté de l’énergie.
En effet, depuis 2016, Serre Chevalier est le premier domaine skiable de France à produire sa propre électricité issue des énergies renouvelables.
Un engagement écologique au bénéfice d’une station réputée pour la qualité de son air et la préservation de ses paysages
MAIS ALORS, QUE FAIRE À SERRE CHEVALIER CET HIVER ?
La station vous propose de nombreuses activités à réaliser après la fermeture des pistes, entre concerts gratuits et évènements sportifs, de quoi s’adapter à toutes vos envies.
Parmi les temps forts de cette saison hivernale, on notera le week-end « Premières Glisses » qui ouvrira la saison les 10 et 11 décembre avec notamment le DJ international Boris Way.
Tout au long du weekend il sera également possible de profiter gratuitement de bains nordiques, sauna, et massages. Durant l’hiver, les DJ sets et concerts se multiplieront (Feder, Sound of Legend…) , avant de clôturer la saison les 15 et 16 avril avec le week-end « Ultimes Glisses ».
Au cœur de ce rendez-vous, le Pop Song Live Radio Imagine avec des artistes nationaux qui viendront faire vibrer la station !