Manon Loschi est la nouvelle perle rare du freeride. Privée l’année dernière de faire ses débuts à cause d’une blessure, Manon est prête à bousculer les codes de son sport en s’imposant sur le mythique Freeride World Tour. Avec une moyenne d’âge de 32 ans sur le circuit mondial, la jeune rideuse seulement âgée de 21 ans fait exception.
Habituée depuis son enfance aux pentes du massif des Aravis, Manon avoue ne pas avoir eu la passion de la glisse étant plus jeune : “Vas-y ! Fait des virages, moi je reste là assise dans la neige et je t’attends (rires) » disait-elle à son entraîneur. © La Clusaz. La rookie émerge de cette nouvelle génération à l’héritage glorieux des sportifs de La Clusaz : Candide Thovex, Edgar Grospiron, Ben Buratti... Mais aujourd’hui, Manon Loschi compte bien inscrire son nom dans le palmarès.
On vous parle également d’une autre actualité de la championne : la sortie du film “Double Trouble” dans lequel elle figure.
On vous pitch le film : C’est l’histoire de deux jeunes qui se sont construits ensemble, comme un binôme que rien n’arrête, avec une profonde passion pour le ski, si profonde qu’ils étaient un peu en décalage avec le monde qui les entourait... Les gens commencent même à les confondre. Au plus ils skient, plus leur situation devient déroutante, leurs deux personnalités commencent à se mélanger pour finir par devenir unique.
FICHE RIDER : MANON LOSCHI
Année : 2002
Pays : France
Discipline : Freeride & Freeskiing Big Mountain
Palmarès : 1ère au général du Freeride World Qualifier (2022) - 3ème au Scandinavian Big Mountain Championships (2022) - 1ère AU Engadin Snow FWQ 4* (2021)
Station : La Clusaz
(PS : Loschi se prononce "Lo(ski)", pas si étonnant finalement !)