Sport, nature et musique sont les maitres mots de ce festival, proposant un mix parfait entre athlètes et artistes de scène.
À Millau, en Aveyron, le festival Natural Games est depuis 13 ans le leader mondial de l’Entertainment sport outdoor et musique. Cette année, du 23 au 26 juin, la commune d’Occitanie sera animée par ce joyeux événement.

Les plus grands riders mondiaux se réunissent dans le cadre de ce festival, pour des compétitions internationales et des shows extrêmes. Au programme, toutes sortes de sports extrêmes et outdoor : escalade, kayak extrême, VTT freestyle, VTT Enduro, parapente freestyle, parapente cross, stand up paddle, jumpline, highline, BASE jump, wingsuit… et toujours en musique !
Parce que plus de 25 artistes monteront sur scène, comme L’entourloop, Etienne de Crecy, Dub Inc, ou encore Malaa… Deux soirées entièrement gratuites sont prévues, ainsi qu’une soirée de soutien payante. Pouvoir admirer les sports les plus impressionnants tout en assistant à des concerts franchement qualitatifs : c’est ce que permet Natural Games, et c’est un régal.

Pour les plus sportifs et curieux d’entre vous, des ateliers d’initiation aux sports outdoor sont prévus. Vous aurez l’occasion de tester des activités comme l’escalade, le dragon boat, le VTT Pumptrack ou le stand Up Paddle, et bien d’autres encore… C’est gratuit et ouvert à tous.
Et si vos enfants s’improvisent riders de l’extrême en s’essayant à l’escalade, vous aurez une bonne excuse pour dissimuler votre vertige : la Green zone. Car cette année, l’organisation du festival s’implique particulièrement dans l’aspect écologique. Cet endroit proposera conférences, diffusion de films et initiations sensibilisant sur les problèmes environnementaux.
Bref, enfants, ados comme adultes, tout le monde y trouvera son compte.