La grande histoire d’amour entre les Gets et le VTT continue de s’écrire. Déjà hôte de manches de Coupe du monde Mountain Bike UCI de cross-country et de descente l’été dernier, la station haut-savoyarde passe à la vitesse supérieure et enclenche le gros plateau en recevant du 24 au 28 août 2022, les Championnats du monde Mountain Bike UCI. Un événement d’une ampleur internationale qui réunira les meilleur.es pilotes du monde. Dix-huit ans après les championnats du monde organisés ici-même en 2004, les Gets redeviennent, le temps d’une semaine, l’épicentre de la planète VTT.
Précurseur depuis près de 30 ans dans l’organisation de manifestations dédiées au VTT, la station des Gets dispose de ce qu’on pourrait appeler une culture des grands moments. Un savoir-faire qu’elle cultive intensément ces dernières semaines pour faire de ce championnat du monde une épreuve qui marquera de son empreinte l'écosystème du VTT.
Réunion de famille
Véritable booster de l’activité et de l’affluence estivale, le «Mountain Bike», autrement appelé vélo tout-terrain (VTT) est une discipline aux multiples facettes qui compte aujourd’hui dans ses rangs cinq spécialités : le cross-country olympique (XCO) ; le cross-country relais (XCR) ; le «short-track» (XCC) ; la descente individuelle (DHI) et enfin le E-MTB, réservée aux VTT à assistance électrique. Lors de ces championnats du monde, du mercredi au dimanche, il sera possible d'assister à chacune d’entre elles. A chaque jour sa discipline, ses règles, ses champions, sa dose d’adrénaline et son lot de rebondissements. L’occasion, le temps d’une semaine, de s’immerger dans l’univers endiablé et ébouriffant de cette discipline spectaculaire.
Tout pour le spectacle
Plus d’épreuves, plus de compétiteurs et plus de catégories pour encore plus de show. C’est la promesse annoncée par l’organisation avec des tracés uniques et insolites. D’un bout à l’autre de la station, des zones dédiées à chaque discipline seront disponibles en accès libre, bercées par un public abondant et bouillonnant mélangeant puristes et novices. Tous réunis dans une quête commune vers les émotions fortes. Sans oublier un programme d’animations riches et variées. Un événement qui servira à coup sûr de fer de lance pour faire de plus en plus d’adeptes dans l’hexagone.
Loana Lecomte, la roue à prendre
Forte d’une saison 2021 exceptionnelle avec sa victoire au classement général de la Coupe du monde, Loana Lecomte est devenue du haut de ses 22 ans le visage et la référence à suivre. Une réussite dont les autres pilotes français.es seraient bien malin.es de s’inspirer pour aller chercher de grosses performances sur leurs terres et ainsi perpétuer la tradition française de victoires aux Gets.
Envie de vibrer et d’en prendre plein les yeux ? Prenez rendez-vous du 24 au 28 août 2022 dans la station des Gets !