Du cœur de Bourg Saint Maurice au sommet de l’Aiguille Rouge à 3 266 mètres d’altitude, le domaine des Arcs offre une infinité de possibles pour tous les amoureux de nature et d’aventures outdoor. Une destination à la fois sportive, contemplative, familiale et 100% dépaysante !
Au bout du bout de la Tarentaise, l’aventure continue de s’écrire à la verticale ! Avec le funiculaire depuis la gare TGV de Bourg Saint Maurice, embarquez pour les hauteurs en toute simplicité pour vivre un été haut en couleur. Pionnière de l’offre multi-activités en toutes saisons, la station des Arcs se dessine au fil des envies dans un écrin de nature préservée, entre alpages, forêts et sommets perchés. De sentier en sentier, de promontoire en belvédère ou de sommet en sommet, pour se dépasser, s’émerveiller, se ressourcer, observer, méditer ou se relaxer, chacune et chacun trouvera son bonheur à la portée de son pied !
Idées d’aventures en chemin
Sur le secteur d’Arc 2000, le sentier des Lacs vous emmène de lac en lac jusqu’au vertige de la terrasse panoramique du Varet et sa vue imprenable sur la Pierra Menta. Un moment suspendu à 2 700 mètres pour observer, découvrir et comprendre aussi les écosystèmes alpins, grâce à un nouvel espace de sensibilisation autour du glacier du Varet. Continuez ensuite cette aventure au-dessus du monde à plus de 130km/h sur la Tyrolienne de l’Aiguille Rouge. L’occasion de faire le plein de sensations, mais aussi de contempler les sommets depuis un point de vue unique et insolite. Enfin, accordez-vous 15 minutes dans le rêve des montagnes aux sons et lumières des Fresques de l’Aiguille Rouge ; une immersion dans la beauté de l’éphémère où chaque saison laisse entrevoir l’inédit de la nature.
une immersion dans la beauté de l’éphémère
Idée d’aventure nocturne
Si votre chemin vous mène aux Arcs début août, ne manquez pas la Nocturne des Ruelles le soir du 2 août. Une course de VTT en relais pleine de surprises à travers les rues sinueuses de Bourg Saint Maurice.