Dans une vallée très minérale, entourée à 360° par des montagnes abruptes et des mélèzes, la station de Val d’Isère s’étire sur 4 kilomètres de La Daille jusqu’au Fornet. Passage obligé du mythique Col de l’Iseran, Val d’Isère est une magnifique station qui a l’avantage d’être près de l’Italie.
Val d’Isère bénéficie d’un taux d’enneigement exceptionnel tout l’hiver qui lui confère son statut de “Mecque
Au sommet de la Haute-Tarentaise, chalets de bois et de pierre, toits en lauze, église baroque, Val d’Isère est une station internationale qui a su conserver son charme et son authenticité. Cette géographie confère à Val d’Isère un enneigement envié par ses consœurs européennes. En effet, le phénomène météorologique appelé « retour d’est », venu des sommets italiens, saupoudre le domaine skiable de Val d'Isère d’une neige généralement plus abondante que sur les autres massifs alpins. Si bien qu’à altitude équivalente (1850m), Val d’Isère profite d’un enneigement garanti et d’une qualité de neige supérieure à celle des autres stations.
Val d’Isère bénéficie d’un taux d’enneigement exceptionnel tout l’hiver et même jusqu’au mois de mai, qui lui confère son statut de “Mecque du ski”.
LE VILLAGE PERDU INSTANTS HORS DU TEMPS GARANTIS
Cet hiver, partez à la découverte du Village Perdu, nouvelle aire de jeu et de détente dans la forêt des Etroits. Déambulez sur des passerelles suspendues et installez vous dans les tipis et cabanes en bois eco-concus, dans le plus grand respect de la nature.
Ici, à 2000 m d’altitude, au cœur des mélèzes de la forêt des Etroits, explorez le « Village Perdu ». Dans un cadre féérique, cette nouvelle aire de jeu et de détente, gratuite et en extérieur, permet aux jeunes, amis et familles, de partir à l’aventure. Déchaussez vos ski et évoluez dans les arbres, sur des passerelles suspendues vous menant des cabanes jusqu’au nid de l’aigle avant de vous ressourcer dans les espaces de détente.
Le Village Perdu a été pensé de façon durable, en accord et avec l’accompagnement de l’Office national des forêts et de la Régie des Pistes, sans défricher ni terrasser. Le seul matériau utilisé est le mélèze, provenant uniquement des Alpes, qui permet de garantir la pérennité des installations.
Accédez au Village Perdu uniquement en skis, avant de déchausser et de déambuler à pied sur les passerelles. C’est Dreamwood Outdoor, des artisans de la Clusaz (74) qui ont réalisé ce joli village.
Dès cet hiver, prenez de la hauteur et profitez de cet espace atypique pour picniquer en famille, des tables et chaises sont installées sur la terrasse. Pendant les vacances de Noël, des animations seront organisées sur les passerelles…