La Plagne se niche au cœur des Alpes et d’une nature préservée. Tour d’horizon de quelques activités à découvrir cette saison.
Un domaine complètement givré
Parmi les spécialités de La Plagne, il y a la glace. Pas celle qu’on déguste dans son cornet mais bien celle qui se forme dans nos paysages hivernaux ! Dans le vallon de Champagny-le-Haut se trouve une tour givrée de 22 m qui invite débutants (dès 10 ans) comme experts à venir s’y frotter.
Sur l’unique piste olympique de bobsleigh en France, offrez-vous un shoot d’adrénaline pure. Ouverte au public jusqu’à début avril, la descente se découvre en Bob Raft, Speed Luge ou Bob Racing, selon l’intensité des sensations souhaitées.
Envie de challenge ?
La Plagne fait partie du domaine Paradiski®. Avec 70% des pistes au-dessus de 2000 m, l’enneigement est garanti toute la saison. L’appli Yuge vous accompagnera partout pour vous guider efficacement et enregistrer vos parcours.
Pour pimenter la journée de ski, pourquoi ne pas tester le slalom chronométré permanent ? Le 3 avril 2021 se tiendra d’ailleurs la 4ème édition du Super Slalom, ou comment se mesurer aux champions dans un esprit sportif et convivial. L’une des nouveautés de l’hiver est l’Escape game I-Quest… sur les pistes ! Dans la peau d’un troll ou d’un agent secret, la journée de ski prend une nouvelle dimension en réalité augmentée.
Echappée nocturne
En mode trappeur ou cocooning, la nuit se vit en plein air à La Plagne. Le Village Igloo privatise ses igloos pour une nuit en mode #expédition Grand Nord. Alternative plus intimiste, passez une nuit « Over the Moon » en amoureux, dans une dameuse perchée à 2 400 m d’altitude. Ici, la coupe de champagne se savoure dans le jacuzzi face au Mont-Blanc…