Sur ce domaine, il existe mille façons de fouler la neige. En tant que destination responsable, la station des Arcs innove sans cesse et propose encore cette saison des alternatives nature pour vivre la montagne autrement.
Cet hiver, c’est plus que jamais l’occasion de prendre une grande bouffée d’air pur en randonnant au coeur de paysages immaculés.
Les Arcs regorgent de possibilités d’arpenter la montagne en raquettes et de vivre des expériences insolites, autant d’opportunités de vous aérer en solo, en duo ou avec votre tribu.
Traces secrètes en Tarentaise
Une paire de raquettes et de bâtons et un petit sac vous suffisent pour cette journée hors des sentiers battus, à fouler les champs de neige, traverser des forêts de mélèzes, observer les traces d’animaux, et enfin découvrir un chalet d’alpage enseveli. Vous apprendrez à progresser, vous orienter dans la neige, reconnaitre sa qualité et approcher les animaux qui passent l’hiver dans le blanc en compagnie de Marie-Paule.
Marche, silvothérapie et yoga
La marche comme vecteur de bien-être et de bonne santé, telle est la conception de Marie-Odile qui emmène curieux et amoureux de nature à la découverte de la marche qui soigne. Les sorties en raquette sont couplées à des exercices de Do In, QiGong, Yoga ou de méditation. Sont également à découvrir la marche afghane, la marche consciente, la marche portante pour réajuster postures, proprioception et alignements. La sylvothérapie est ici intégrée aux raquettes, pour une approche sensorielle en lien avec les énergies vibratoires des arbres et arbustes qui ont un pouvoir de guérison sur le corps.
Escapade de 2 jours en refuge
C’est une expérience de déconnexion à part entière que propose le Bureau des Guides des Arcs cet hiver.
Un moment hors du temps, déconnecté du quotidien et des réseaux. Après une montée en raquettes, vous vous retrouverez perchés au coeur de la montagne hivernale à profiter de l’ambiance feutrée du refuge et savourer une fondue préparée sur place.
Une soirée magique faite de moments simples sans superflus. Il n’y a plus à hésiter, offrez-vous l’exception.
Destination le Chalet d’Alpage
Antoine vous emmène à la découverte d’un authentique chalet d’alpage où l’on ne peut accéder qu’en raquettes, niché au coeur des sommets savoyards. Une parenthèse enchantée à vivre aux Arcs! Sur un des plus beaux versants sud du massif du Beaufortain, engagez une ascension pour vous éloigner des activités humaines le temps d’une journée. Là-haut, l’apéritif puis le repas savoyard créeront des souvenirs inoubliables pour vous et vos proches.
Passez en mode VIP avec la First tracks!
Le rendez-vous est fixé à 7h45, à l’heure où la nature se réveille tranquillement. Avant même l’ouverture du domaine, les pisteurs vous accompagnent pour une expérience inédite : faire la toute première trace sur les pistes fraîchement damées… Seuls au monde, découvrez le domaine autrement et un petit-déjeuner en merveilleuse compagnie.
L’exclusivité à sensations :
À la découverte de l’Aiguille Rouge
Optez pour une randonné à pieds, avec ou sans guide, pour découvrir le point culminant des Arcs, le glacier de l’Aiguille Rouge, niché à 3226m. Ici, un panorama incomparable à 360° s’offre à vous sur la chaine du Mont Blanc. Puis, osez vous aventurer sur la passerelle pour plonger dans le vide surplombant la réserve naturelle des Hauts de Villaroger, sensations garanties!
Les Arcs, destination responsable
L’environnement a toujours fait partie de l’ADN. Ici, son respect est une affaire prioritaire, ce que plusieurs projets confirment :
Accessibilité : La gare de Bourg-Saint-Maurice accueille les vacanciers venant des quatre coins de la France. Elle donne un accès direct à la station via le funiculaire. Ce dernier, en marche depuis 1989, transporte le public en 7 mn seulement au coeur de la station. Une fois arrivés, profitez de la magie des lieux à pieds, tous les sites des Arcs sont piétons et sans voiture !
Respect des ressources : Une démarche zéro plastique a été amorcée aux Arcs avec l’Eau des Arcs qui ruisselle directement de la montagne au robinet. Sa redistribution au public se fait grâce à des fontaines à eau installées sur le domaine skiable et dans les commerces partenaires de l’opération.