LA NOUVELLE DE LA FAMILLE « Kinabalu »
Pour sa troisième génération de Kinabalu, Scott a entièrement repensé leur design afin d’offrir un confort, une protection et une efficacité de course améliorés sur les trails. Si vous débutez le trail ou vous avez déjà plusieurs kilomètres à votre compteur, ce tout nouveau modèle vous conviendra à mesure de parcourir des chemins peu exigeants et peu techniques. On t’en parle plus en détail dans cet article !
Enfilez vos chaussures et transformez chaque course en une aventure. Que ce soit dans la forêt près de chez vous ou sur des sentiers de montagne, ressentez la liberté à chaque foulée. Avec nos chaussures, oubliez les excuses et laissez les raccourcis derrière vous, telle est la promesse de Scott : "No shortcuts" !
LES SENSATIONS
Ce test a été rédigé après 5 sorties d’environ 10 km chacune et sur un modèle femme en 38.
Les premières sensations face à cette chaussure sont plutôt bonnes, on a vraiment l’impression d’avoir un produit d’excellente qualité et robuste. De plus, les Kinabalu s’affirment avec une apparence imposante qui donne fière allure une fois portée, de quoi se prendre (presque) pour Courtney Dauwalter !
"Premier enfilage des nouvelles chaussures, je remarque un bon maintien de la cheville dû au contrefort arrière. Une fois lancée sur les sentiers, l’amorti m’a semblé plutôt bien distribué et agréable avec un rebondi à chaque foulée."
Lors des sorties par temps humides, la réduction du nombre et de la densité de crampons par rapport à la Kinabalu 2, réduise l’accroche des chaussures. Avec le printemps pluvieux que nous avons eu cette année, le test s’est déroulé dans des conditions météorologiques défavorables, montrant ainsi les faiblesses des Kinabalu sur des sentiers détrempés. Cependant, ses forces se révèlent en terrain sec et stables grâce à son imposant stack.
MON EXPÉRIENCE
De part mon expérience personnelle, je tenais aussi à soulever un point qui pourrait être important pour les pratiquants. En effet, étant sujet à des échauffements de pied plutôt fréquents, que ce soit sur de moyennes à grandes distances, les Kinabalu 3 m’ont donné quelques douleurs durant les premières sorties. Pour voir cet échauffement, au niveau de l’arrière de la cheville et de la voute plantaire, disparaitre il m’a fallut un temps d’adaptation et de rodage.
Comme voulu par Scott, la Kinabalu 3 sont destinées à des terrains et niveaux accessibles et remplissent leur mission. Elles sont idéales pour des premières chaussures de trail qui vous permettra d’apprivoiser avec les sentiers et les sensations du trail sans vous préoccuper du maintien et de votre santé plantaire.
CARACTÉRISTIQUES CLÉS
- Semelle extérieure de trail ultra polyvalente
- Mousse double densité, pour un amorti maximal
- Forme Rocker qui augmente l’efficacité de la course