Les cartes. Elles ont toujours conseillé, orienté et aidé les voyageurs à aller de l’avant, à s’émerveiller avant l’heure et à donner ce petit goût d’aventure qui met en éveil les sens pour le grand départ. Komoot, une application qui vous amène au-delà de l’expérience papier grâce à son interface technologique dédiée au traçage d’itinéraires, a su condenser cet effet de mise en bouche avec des outils modernes et puissants. L’idée est alors d’apporter une solution à ceux souhaitant un « clé en main » selon leur sport.
L'application est votre alliée de l’aventure :
• Le sur-mesure, peu importe le sport
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de planifier votre trajet, et tout peut être imaginé ! De la randonnée au trail, du gravel au vélo de route, du VTT au vélo « cyclotourisme », Komoot offre la solution adaptée selon l’aventure qui se profile devant vous. Du sur-mesure, sans mesure.
• La communauté à votre service
La pertinence du groupe au service de l’individu. Fonctionnant comme un réseau social, vous aurez un œil sur les « incontournables », ces points d’intérêts placés sur l’application en rouge et qui détaillent des lieux, routes et points de vue à ne pas manquer. Les photos d’utilisateurs viendront par ailleurs aider à votre visualisation, pour vous décider d’y amener ses roues ou ses semelles.
Que ce soit à pied, sur 2 roues, avec de l’envie ou sans inspiration, là où un chemin existe, Komoot peut vous y amener
• Pas d’imprévu dans un monde incertain
Komoot vous permet une anticipation totale du tracé. Du profil au dénivelé, du type de route (nationale départementale etc.) à son revêtement, tout y passe. 21% de sentier, 31% de gravier, 16% de piste cyclable et le reste sur de la route secondaire. Alors, on y va ?
• Garder le cap dans l’inconnu
Au travers du mode hors ligne et de la navigation, l’application offre un service complet, même là où les arbres dépassent les montagnes, là où les cimes atteignent les nuages et que votre réseau ne trouve pas son antenne. Vous êtes en sécurité, guidé et amené à bon port, ou à bon refuge.
• Et si l’inspiration venait à manquer ?
Le souffle court, l’envie qui décline, vous êtes fatigués et ne savez plus où aller ? Parmi les millions d’utilisateurs, beaucoup partagent des idées, des tips et des parcours sur l’app. Ils offrent alors une source intarissable d’inspiration et d’expériences à découvrir. L’aventure à portée de pouce, derrière l’écran, mais surtout celle qui attend devant, au prochain col, au détour du sommet, au virage suivant…