Tous les héros ont un accessoire fétiche, un attribut qui fait leur force, un costume, une arme, une potion… Un petit quelque chose qui leur donne des ailes ! Le Ski-Mojo pourrait être au skieur ce que l’ambroisie était aux dieux de l’Olympe ou ce que la potion magique est à Astérix : un petit coup de pouce pour décupler sa force et son plaisir !
Le ski polyvalent entre deux mondes
Le compromis ultime réside-t-il dans la liberté à ne pas avoir à choisir ? C’est pour répondre à cette question qu’a été créé le Hustle : réunir le meilleur des deux mondes du ski pour obtenir probablement l’allié idéal de beaucoup de skieurs. Un ski à la fois léger, mais suffisamment rigide, joueur mais assez maniable, sportif mais pas trop exigeant.
Une shape similaire au célèbre Rustler, bien qu’avec une construction allégée, confère au Hustle un avantage non négligeable en pente et lorsque le dénivelé s’annonce délicat. La fibre de carbone remplace le titane, permettant ainsi un vrai gain de poids tout en conservant des éléments indispensables de la réussite de Blizzard en hors-piste.
Il tire son ADN randonnée du côté du ski Zéro G, avec un alliage hêtre et peuplier, léger et au rendement idéal, couplé au bois de paulownia encore plus light. Cet assemblage donne au ski une identité unique, à la croisée des chemins, un « entre deux mondes » unique en soi, pour convenir à ces sportifs avides de pentes raides, de poudre, mais aussi de vitesse, de confiance et de performance.
Sur l'autel de l'effort, sans compromis. Sans limites.
Testé dans le vrai
Ces skieurs, et skieuses, nous avons d’ailleurs souhaité obtenir leur avis, afin de nous appuyer sur des témoignages aussi rares que précieux quand il s’agit de tests en « vraies » conditions.
D’après Charlène Plaisance, skieuse aguerrie et compétitrice au sein du Freeride World Tour Qualifier, FWQ, ce Hustle est « un ski idéal quand on ne veut pas choisir ». En descente, il a une meilleure tenue qu’une gamme pure ski de randonnée. C’est l’hybride idéal pour le monde du freerando.
« J’ai eu la chance de tester le Hustle 11, le plus large de la gamme, l’hiver dernier. Il est donc vraiment joueur en poudreuse et dans la neige fraiche. Pour moi la sortie idéale avec ce ski, c’est par exemple une randonnée depuis le haut des pistes, en ajoutant 300 à 400 m de dénivelé pour s’approcher d’une belle pente de poudreuse fraiche ! »
Elle ajoute ensuite, enthousiaste : « Pour les bons skieurs c’est évidemment plus light que le Rustler, on peut dire que c’est son petit frère. C’est un ski que je garderais dans mon armoire ! Si quelqu’un ne peut investir que dans une seule paire, elle fait la bonne balance entre différents besoins, différentes conditions et styles de ski. Petit plus selon moi, la gamme est unisexe et les designs sont vraiment canons ! »
__________________________
QUEL SKI CHOISIR ? (taille (cm) / rayon (m))
- Hustle 11 : 164/16, 172/17.5, 180/19, 188/21, 192/23
- Hustle 10 : 156/13, 164/14.5, 172/16, 180/17.5, 188/19
- Hustle 9 : 157/13, 164/14, 172/15.5, 180/17, 188/18.5
__________________________
1800 grammes. 1 kilo et quelques centaines de grammes qui vous amènent au-delà de l’humain, là où même les animaux trouve le dehors sauvage.
Blizzard évite la tempête et regarde là où le ciel s’ouvre en proposant un ski qui saura propulser le skieur au-delà de la piste, l’invitant à la découverte de nouvelles sensations, de frissons et d’émotions, entre deux mondes.