Résoudre ou limiter ses problèmes digestifs est la quête ultime de chaque athlète. Trouver la nutrition adéquate devient alors mission commando. Elhousine Elazzaoui, ambassadeur Holyfat, l’un des premiers athlètes de haut-niveau à avoir cru à l’aventure, en est le parfait exemple. Depuis qu’il a entrepris sa collaboration avec la marque, le confort digestif fait partie de son vocabulaire. Comme une évidence, il contribue aujourd’hui au développement de la marque et même à l’élaboration de nouveaux produits. Rencontre avec l’un des athlètes les plus talentueux et appréciés de sa génération.
L’éternel outsider
Elhousine gravite dans le circuit depuis un petit moment maintenant. Pourtant il est toujours considéré comme un second couteau. Un rôle qui lui va plutôt bien finalement, enfin, pour le moment.
«Je me considère comme un athlète "challenger" qui travaille très dur et qui cravache fort pour m'accrocher à l'élite du trail running mondial. Je pense que je suis sur la bonne voie. En témoigne mes résultats sur les Golden Trail World Series (GTWS), le circuit coupe du monde de trail court qui réunit une grande partie des meilleurs trailers du monde, et ma victoire en juillet dernier sur la Dolomyths Run. Je crois très fort en moi et en mon potentiel et je suis certain d'arriver un jour au sommet de mon sport.»
J'ai été conquis Par leurs goûts, leurs textures et surtout pour le confort digestif
L’histoire d’une rencontre
En 2021, Elhousine rencontre Alvaro, le créateur d’Holyfat. Très vite, le courant passe et les projets fleurissent.
«J'ai commencé mon aventure avec Holyfat il y a 2 ans et demi. Je n'avais jamais entendu parler de la marque, mais lorsque Alvaro m'a expliqué le concept, j'ai tout de suite voulu essayer. J'ai été conquis directement par les produits. Par leurs goûts, leurs textures et surtout pour le confort digestif qu'ils m'apportent. Depuis que je pratique le trail, j'ai eu beaucoup de problèmes liés à la nutrition sur des efforts dépassant les 3 heures de course, qui m'ont contraint à des abandons et à vomir parfois. Avec Holyfat, j'ai trouvé la nutrition qui me convient.»
Un choix payant qui a conduit Elhousine a réalisé depuis 2 ans ses meilleurs résultats en compétition et à mettre en place de nouvelles routines.
«Désormais, quand je pars faire des entraînements qui vont durer longtemps, je prends systématiquement avec moi les purées que je vais utiliser lors de ma prochaine compétition. Pour moi le facteur nutrition dans la performance est aujourd'hui un élément clé. Les problèmes digestifs peuvent tellement nuire à la performance qu'il faut prêter une attention particulière à tout ça. Pendant les compétitions, mais aussi avant et après. La nutrition est aussi importante que l'entraînement et le mental. Et une bonne alimentation globale permet de se sentir mieux physiquement et de favoriser un bon état d’esprit.»
Dès les premiers prototypes que nous avons goûtés, j’ai été conquis
Les purées macadamia : dynamiter la gamme !
Depuis l’an passé, Elhousine participe et contribue à l’élargissement de la gamme de produits d’Holyfat. L’une des vedettes de cette dernière : les purées macadamia. Avec l’ingrédient magique, la noix de macadamia. L’oléagineux le plus riche en lipide du marché. Elle est donc l’ingrédient idéal pour une énergie prolongée à l’effort. Le point de départ de la purée macadamia-ananas dont il est à l’origine.
«Alvaro souhaitait qu’on collabore sur l'élaboration d'une purée spéciale. Etant donné que mes purées favorites sont celles avec de la macadamia, on s’est mis d’accord pour partir sur cette base-là. Puis l’ananas est venu très naturellement. Il m’a dit que cela pourrait très bien se marier, je lui ai fait confiance, car l’ananas est l’un de mes fruits préférés. Dès les premiers prototypes que nous avons goûtés, j’ai été conquis. L’ananas apporte beaucoup de fraîcheur. Depuis, elle est devenue ma purée préférée.»
le facteur nutrition dans la performance est aujourd'hui un élément clé
La nouvelle barre citron : un vent de fraîcheur
La petite dernière des barres énergétiques vient tout juste de naître. Une barre complète alliant parfaitement, teneur en lipides et protéines, et surtout : remplie de saveurs. Idéale pour vos collations d’avant effort, vivifiante lors de vos sorties longues et revigorante pour votre petit plaisir après l’effort. Couplé à la rondeur et à la tendresse du cacao, cette nouvelle barre ravira les gourmands.
Les formats maxi : encore plus de gourmandise !
Format économique et écologique : les purées 240g. 6 fois plus de quantités pour 6 fois plus de plaisir. Format uniquement disponible sur holy-fat.com
Où retrouver Elhousine en 2023 ?
Sur le circuit des Golden Trail World Series où il aura comme objectif de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu mi-octobre en Italie.