Fondée sur la conviction que chaque femme mérite autant de maintien que de confort, la jeune marque française HÄSTKO se démarque dans l’industrie du sport en proposant une première gamme de sous-vêtements techniques et sophistiqués.
La première lingerie dédiée aux sportives
L’histoire commence au pied du Mont-Blanc avec la rencontre de Joséphine Bigo et Aurélie Moinier, deux passionnées de sports outdoor. « Ce fût un coup de foudre amical » confie Joséphine, « une complicité immédiate et des envies d’aventures partagées. » Elles se retrouvent alors régulièrement avec plusieurs amies autour de nombreuses pratiques sportives et un sujet revient sans cesse : les sous-vêtements techniques. Le constat est unanime : il est difficile de trouver de la lingerie pour la pratique du sport ; des sous-vêtements qui soient à la fois techniques, confortables et esthétiques !
L’idée est lancée et les voilà parties dans une nouvelle aventure : créer la première marque de lingerie pour toutes les pratiques sportives et toutes les morphologies. En 2017, les premiers prototypes sont élaborés en collaboration avec des experts, spécialisés en biomécanique, pour comprendre les mouvements de la poitrine et pourvoir ainsi offrir un maintien optimal, sans compromis sur le confort. Autrement dit : fini les brassières étouffantes qui compriment le thorax et les bretelles qui cisaillent les épaules ! Les soutiens-gorges et brassières HÄSTKO sont pensés pour accompagner chaque mouvement, telle une seconde peau. Inspirés des collections de lingerie fine, les sous-vêtements se démarquent aussi sur le marché du sport en proposant des matières soyeuses et des coupes élégantes.
Des condensés de technologie & d'innovation, où rien n'est laissé au hasard
UNE JEUNE MARQUE RÉCOMPENSÉE PAR L’ OUTDOOR AWARD by OSV ET LA FRENCH TECH BPI
L’innovation pour porter la passion
Les premiers modèles font vite impression, si bien que dès sa première année d’existence, HÄSTKO reçoit l’OSV Outdoor Award, décerné par un jury composé de spécialistes de la conception d’équipement technique comme Jonathan & Fletcher. Le jury salue la technicité des produits construits en soudure et en impression 3D.
Les collections de haut et de bas sont des condensés de technologie et d’innovation, où rien n’est laissé au hasard ! C’est un travail d’orfèvre et audacieux pour offrir à toutes les femmes un soutien tout en confort. Car selon les fondatrices, les soutiens-gorges qui apportent du maintien existent déjà, cependant ce maintien est toujours au détriment du confort, de la liberté de bouger et de respirer. Le réel challenge était de créer un produit seconde peau sans diminuer la promesse de soutien de la poitrine. Que ce soit pour la pratique de l’équitation, du vélo, du trail, du ski ou de l’escalade, les sous-vêtements HÄSTKO accompagnent toutes les aventures. Discrets et raffinés, ils peuvent aussi bien se porter dans la vie de tous les jours. Nude, noir, kaki ou bordeaux, les coloris intemporels et les coupes minimalistes s’accordent et se marient au-delà des saisons…
Une gamme inclusive & technique, pour toutes les morphologies
Au bonheur des dames
Joséphine insiste et rappelle que le choix d’un sous-vêtement de sport dépend de nombreux facteurs, mais est avant tout un choix personnel. L’objectif d’HÄSTKO est de proposer une gamme inclusive qui va à l’essentiel ! « Une gamme où toutes les femmes trouvent leur bonheur. » La collection actuelle se compose de deux hauts et cinq bas, aux coupes et maintiens différents pour offrir le juste équilibre entre technicité et confort.
Choisir la bonne taille est aussi un point primordial, la majorité des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge et les brassières de sport classiques ne prennent généralement pas en compte les différences de bonnets pour un même tour de dos ou encore l’élasticité de la poitrine. Avec son tout nouveau modèle BRA N°91 décliné en 13 tailles HÄSTKO répond également à cette problématique et propose des échanges et retours gratuits sans condition ! Distribués depuis peu par le spécialiste de l’outdoor Plein Nord, les sous-vêtements HÄSTKO sont également disponibles dans de nombreux magasins aux quatre coins de la France et au showroom de la marque aux Houches.
Et pourquoi HÄSTKO ? Un petit clin d’œil à leur passion commune pour l’équitation « häst » signifiant « cheval » en suédois.