Perchée à 1850m d’altitude, La Rosière est la plus italienne des stations françaises. Située à quelques minutes de la frontière, elle se distingue par les expériences qu’elle propose, et se place désormais comme une destination de choix pour les amateurs de freeride. Une station qui vous en met plein la vue !
Le paradis du freeride est à La Rosière
Depuis quelques années, la Rosière se présente comme une destination de prédilection pour les amateurs de sensations fortes. En 2018, la station ouvrait au public une nouvelle partie de son domaine skiable, avec notamment de nouvelles pistes noires et rouges à fort dénivelé, réservées à des skieurs aguerris. En parallèle, un espace freeride non sécurisé longe les pistes, offrant une sensation de liberté pour les skieurs amoureux de la discipline. Depuis quelques années, La Rosière a su s’affirmer comme un terrain de jeu des plus enviables pour le freeride, et accueille désormais des compétitions de haut niveau sur son domaine. Ses pentes les plus impressionnantes sont devenues le théâtre de plusieurs étapes de compétitions majeures, à savoir le Freeride Junior Tour** et le Freeride World Qualifier en 2 étoiles, mais également en 4 étoiles, constituant l’une des courses de haut niveau les plus prestigieuses.
La Rosière a su s’affirmer comme un terrain de jeu des plus enviables pour le freeride
La Rosière : station idéale pour le ski de randonnée
Paradis du freeride, mais pas seulement ! En effet, La Rosière reste un terrain de jeu idéal pour les amoureux du ski de randonnée. On note notamment les trois parcours entretenus et accessibles qui constituent le lieu idoine pour toutes personnes souhaitant profiter des plaisirs de la discipline en toute sécurité. Situés sur l’Espace San Bernardo, ils vous invitent à découvrir les paysages tout en vous initiant, ou en vous perfectionnant. Pour ceux qui souhaiteraient décliner l’expérience, on se laisse tenter par les sorties nocturnes !
Des expériences inoubliables à La Rosière
Faire le choix de La Rosière c’est se laisser porter par des expériences incomparables. Partez à skis de randonnée pour la journée direction l’Italie où vous pourrez manger un délicieux plat de pâtes avant de retourner sur les terres françaises ! Pour ceux qui voudraient prolonger l’expérience, on se laisse séduire par un weekend qui relève du rêve : le séjour Aventure Dolce Vita. Le principe ? Un weekend de ski sur le domaine franco-italien où l’on se rend aux Thermes de Pré Saint Didier, parmi les plus grands d’Europe, à skis depuis La Thuile. De nombreuses autres expériences sont proposées à La Rosière, démontrant une fois de plus le caractère unique de ce domaine d’exception.
Une station adaptée aux familles
La station offre également de nombreuses options aux familles. Pour les parents qui souhaiteraient profiter d’une journée sur les pistes, le Club des Galopins prend en charge les bambins dès 18 mois à la journée ou à la demi-journée. Les expériences à vivre en famille hors des pistes sont également nombreuses. De la patinoire couverte à la luge sur rails et ses pointes à 45km/h en passant par les balades en chiens de traîneaux, ou les sculptures sur glace du Village Igloo, La Rosière émerveillera petits et grands ! Cette année elle innove avec le Family Golf, du golf sur neige, en lieu et place de son terrain de golf estival, à 2 000 m d'altitude ! C'est une approche ludique et pédagogique du golf qui plaît aux débutants comme aux initiés. Chaussures de ski aux pieds, on dispose de 3 clubs de golf, d'une sorte de petite balle de tennis pour atteindre la cible en scratch et non pas le trou comme en golf traditionnel. Le geste, quant à lui, est similaire à celui du golf et amusera les pros comme les débutants ! (5 € par personne pour 1h de jeu)
La Rosière c’est également une station qui séduit par son authenticité. Située à quelques minutes seulement du territoire italien, le domaine se caractérise par le charme de son village. En vous baladant, vous pourrez ainsi découvrir les chalets traditionnels de la région construits en pierres et en bois. Très impliqués dans la vie de leur village, les habitants ont à coeur de conserver leurs traditions et leur identité, garantissant à leurs visiteurs un dépaysement des plus merveilleux.
Texte Aurore de Granier