Jalousement niché dans les hauteurs du Chablais, le centre aquatique se démarque par la richesse et la qualité des services qu’il fournit. Un lieu de détente et d’activités proposant une parenthèse aquatique entre vallées et montagnes.
Concilier sport, détente et bien-être en un même lieu sans perdre son identité, ce n’est pas une mince affaire. C’est pourtant ce que le centre aquatique de Châtel s’est donné comme mission depuis son ouverture en juillet 2014. Pour cette fin d’année, Forme d’O s’est mis au goût du jour durant un mois de rénovations. Des travaux inspirés par les retours de ses clients, mais également quelques surprises du centre qui sauront ravir habitués et nouveaux venus.
Accessibilité et choc thermique
Parmi ces innovations, le centre aquatique propose désormais à ses clients d’avoir une visibilité complète via le système 3.0 Heitz. Grâce à une application, chacun pourra désormais visualiser ses abonnements, réserver des cours et gérer ses prélèvements. Une autre manière de concevoir son passage dans un centre aquatique qui donne un plus grand accès à tous les services.
Parmi ses nouveautés, on retrouve un sauna supplémentaire qui viendra compléter l’offre existante. Ce nouvel aménagement sera positionné sur les abords de l’espace extérieur. Vous pourrez donc observer la neige tomber à travers la bulle vitrée, et même aller vous rouler dedans si le cœur vous en dit !
Le bien-être avant tout !
Après cette expérience thermique, vous serez surement tentés d’aller vous faire chouchouter dans l’espace bien-être. Ce quartier du complexe accueille à côté de ses bassins un nouveau venu du nom de Cocoon spa Jet. Cet appareil, à la pointe de la technologie, permet de profiter d’un soin unique. Une fois allongé, une vingtaine de jets d’eau vous détendent pendant que des huiles essentielles embaument le caisson. La séance s’accompagne d’une chromothérapie (diffusion de lumière apaisante) et de musicothérapie (musique dans la démarche de soin) pour accroître ce sentiment d’isolation loin de l’agitation du monde.
Le sport au rendez-vous
« Les moyens sportifs mis à disposition ont été également repensés par Forme d’O qui a décidé d’affirmer encore plus son identité » affirme Frédéric Fesson, directeur du centre. Désormais séparé en deux, l’espace sport permet à chacun de s’épanouir comme il le souhaite. Un espace est désormais réservé aux cours collectifs. Encadrés par un coach, plusieurs sports tels que le yoga, le Pilates ou le stretching vous attendent dans cet espace remis à neuf. De l’autre côté, vous retrouverez des tapis de course et des rameurs stylisés bois du plus bel effet pour vous accompagner durant votre effort.
Vous l’aurez compris, Forme d’O s’est plié en quatre afin de répondre à l’exigence de qualité qu’il s’est toujours fixé vis-à-vis de ses clients. Entre bois, pierre et eau, ses nouvelles infrastructures sauront satisfaire votre passage dans le centre dont vous sortirez à coup sûr vivifiés et reposés.
Texte Thomas Monteil