Située à seulement 35 minutes de Grenoble, Chamrousse allie à la fois la facilité d’accès depuis la ville, et un cadre naturel où pratiquer les sports d’hiver. Entre ski alpin et nordique, ski de randonnée, mais aussi activités insolites en altitude, la station qui avait accueilli les JO d’Hiver en 1968 s’adapte à tous les publics. Alors laissez-vous entrainer dans ce voyage au coeur des montagnes, pour un hiver réussi !
Un domaine digne des JO au coeur des sapins
Pour rejoindre la station de Chamrousse, seulement 35 minutes suffisent depuis Grenoble. Le domaine est le plus proche de la ville, et est accessible via des bus depuis le centre de Grenoble. Une fois arrivés, nous sommes directement plongés dans un bain de chlorophylle. Le domaine a conservé son caractère authentique et naturel, permettant de continuer à offrir aux skieurs un paysage d’exception depuis les pistes. Que vous pratiquiez le ski alpin sur l’Alpine Park, ou le ski de fond au Nordic Park, le domaine vous invite à glisser au milieu des sapins. Vous pourrez également vous mesurer aux champions en dévalant les pistes qui ont servi d’épreuves lors des Jeux Olympiques d’Hiver de 1968. L’expérience sportive avec vue sur la vallée devient alors encore plus emblématique.
Du ski, et bien plus encore
Véritable paradis des amoureux de ski alpin en tout genre, Chamrousse offre tout un éventail d’activités pour ceux qui voudraient varier les plaisirs de la glisse. Si les grands classiques sont présents, à l’image des raquettes et du ski nordique et ses 17km de pistes. Chamrousse propose également une piste de luge sportive avec télésiège, le Luge Park, ou alors des descentes en bouée, mais aussi du Snooc, siège monté sur un ski. On notera aussi le Snowpark de renommée internationale. Équipé de nombreux modules il permet de multiplier les figures et accueille chaque année des professionnels de la discipline. Pour les plus aventureux, on tente la plongée sous glace dans la seule station de la région qui propose cette activité insolite. Les enfants ne sont pas oubliés, notamment avec la Montagne de Téo, un parcours dédié aux familles équipés de modules ludiques pour faire de la piste de ski une véritable expérience.
Et si on skiait… de nuit
Qui n’a jamais ressenti la déception de devoir quitter les pistes lorsque le soleil commence à disparaitre ? Pour remédier à cela, Chamrousse propose tous les samedis de l’hiver, et tous les jeudis des vacances scolaires, du ski nocturne. Alors que le soleil se couche, restez sur les pistes pour admirer le spectacle et profitez d’une expérience insolite en les dévalant en pleine nuit.
Une station qui bouge
Chamrousse c’est aussi une myriade d’événements tout au long de l’hiver et des animations tous les jours. Puis au fil de la saison, on célèbre la féérie de Noël en rencontrant le Père-Noël et ses lutins sur le plateau de l’Arselle, on assiste aux pirouettes des snowboardistes professionnels au Snowpark, ou encore à la Lekkarod, la course internationale de chiens de traineaux. Impossible de s’ennuyer !
Une appli en altitude
Cet hiver, le site de la Croix de Chamrousse est à redécouvrir. Désormais aménagée de belvédères et d’une terrasse de pique-nique, la Croix située au sommet du domaine offre un panorama d’exception. Et pour accompagner cette inauguration sera lancée l’application Chamrousse Explor Games®, véritable jeu d’aventure qui vous fera voyager dans le temps. Parmi les thématiques explorées, les JO, mais aussi les différents massifs, et la biodiversité locale, pour tout savoir de ce domaine d’exception.