Vous aimez courir, la montagne et les belles images ? Alors vous aimerez le travail de Clément Hudry. Attention aux yeux : belles images en vue ! À travers son terrain de jeu qu’est le massif des Aravis, il vous invite à découvrir la montagne de manière poétique, esthétique et colorée.
Ce jeune photographe de 23 ans originaire du Grand Bornand, s’est pris de passion pour la photographie de paysage et de sports outdoors en arpentant lui-même les sommets du massif des Aravis. Aujourd’hui, ses envies d’exploration l’amènent à parcourir les Alpes, mais aussi le monde entier avec toujours l’oeil tourné sur les territoires du nord comme l’Islande ou la Norvège où ce skieur aime traîner ses planches. Diplômé en journalisme, il décide en 2017 de se lancer pleinement dans son aventure photographique. Découvrez une séléction série de photos outdoor d’une rare puissance mettant en relation l’Homme et son environnement. Cette série résume parfaitement le travail remarquable et magique du jeune photographe. Le suivre c’est se délecter de la beauté des paysages alpins, sublimés d’une patte artistique. Aujourd’hui, cet enfant de la montagne passe le plus clair de son temps boitier à la main pour tenter de capturer les instants qui lui semblent sortir de l’ordinaire.
« Je perçois la photographie comme une expérience de tous les jours au travers de laquelle j’essaie simplement de partager ce qui me semble beau ou intrigant. »
Texte : Carole Cailloux