Ancien athlète du Freeride World Tour (FWT), le snowboardeur Camille Armand (FRA) s’apprête à faire son retour sur la scène mondiale grâce à une wildcard pour la saison 2021 du FWT.
Verbier, Suisse – 12 Janvier 2021: La catégorie snowboard hommes du FWT assiste au retour d’un visage familier rendant ainsi la compétition d’autant plus intense.Grâce à son approche engagée et radicale du snowboard, l’athlète de 28 ans aura une nouvelle chance de courir pour le Titre mondial.
Installé à Chamonix, Camille prend le départ de sa première compétition de freeride en 2011, lors de la Clusaz Radikal Freeride World Qualifier (FWQ).
Depuis ce moment, il n’a jamais changé de cap. Sa carrière de snowboardeur professionnel s’étend, puis s’affirme en 2015 où il se fraie une place au sein de l’élite mondiale du freeride grâce à sa qualification sur le FWT.
Après trois saisons sur le tour (2015 à 2017), et un podium en Andorre en 2016, il s’éloigne de la compétition pour se tourner vers ses projets vidéos.
Qu’il s’agisse de s’engager sur des lignes techniques et exposées dans les Alpes Françaises et les Pyrénées ou bien de s’imposer un programme d’entrainement extrême, Camille n’a cessé de repousser les limites de son sport. Au cours des 4 dernières années, il a su faire preuve de son talent et motiver les organisateurs du FWT à lui offrir une wildcard pour la saison 2021.
« C’est son expérience acquise ces dernières années sur des terrains raides et en haute montagne qui lui ont permis de gagner à nouveau notre attention. Sa 2ème place au FWQ4* de La Rosière l’année passée, juste derrière Victor De Le Rue, nous a prouvé qu’il faisait à nouveau partie de l’élite mondiale. La pandémie ayant mis court à ses chances de revenir sur le FWT via le tour qualificatif, nous avons décidé de lui donner une wildcard. »
Laurent Besse, Responsable des juges du FWT et Commissaire au Sport.
Mais sera-t-il capable de défier les dix meilleurs snowboardeurs mondiaux — dont son meilleur ami et ancien champion du monde Victor De Le Rue (FRA) ?
Seul la compétition nous le dira. Alors assurez-vous de garder un œil sur Camille alors que la saison commence bientôt.