Fruit d’une aventure familiale démarrée en 1938, la marque française CAIRN s’inspire depuis la première heure de la passion des hauteurs pour développer des équipements de protection et accompagner toutes les aventures.
En montagne, face à la nature et la puissance des éléments, confort et sécurité sont de mise pour pourvoir apprécier pleinement chaque moment et repousser ses limites ; l’histoire de la marque CAIRN s’est écrite au fil des décennies avec cette aspiration… Son nom ne doit d’ailleurs rien au hasard, depuis sa création en 1938, l’enseigne française accompagne chaque passion et protège chaque aventure sur les chemins, quelle que soit la hauteur du sommet et quelle que soit la saison. CAIRN accompagne tous les pratiquants de montagne et d’outdoor, amateurs et professionnels, en leur offrant des équipements de protection adaptés. Casques, lunettes, masques, gants et protections dorsales, la marque allie performance et sécurité pour faire face à l’univers exigeant de la montagne.
CAIRN protège chaque aventure sur les chemins, quelle que soit la hauteur du sommet et quelle que soit la saison
PASSION, PROXIMITÉ, ENGAGEMENT
& INNOVATION
Pour l’expert de la montagne ; guide, moniteur ou athlète professionnel, pour tous les « outdoor enthusiasts » ou pour le pratiquant occasionnel, CAIRN met à l’œuvre son expertise pour offrir une protection maximum contre le froid, le soleil et les chocs et un confort optimal pour faire de chaque journée sur les skis un moment privilégié et accompagner toutes les ambitions. La marque ne cesse de faire évoluer ses produits pour répondre à toutes les attentes et investit dans l’innovation pour proposer des matériaux toujours plus résistants et une protection sans concession sur la liberté de mouvement. Cette exigence se traduit par une sélection rigoureuse de technologies de sécurité, telles que les systèmes MIPS® ou RECCO, le choix de matériaux spécifiques, performants, résistants et durables et un travail méticuleux avec les professionnels de la montagne pour une précision sur chaque détail. Un engagement pour une passion qui se traduit aussi dans une démarche éco-responsable et une lutte contre la pollution plastique avec notamment l’utilisation croissante de packagings et de matières premières recyclées ou recyclables.
UN COMBO POUR L’HIVER
Accessoires indispensables de l’hiver, CAIRN propose une gamme de casques et de masques pour toutes les pratiques et tous les styles et garantit une sécurité optimale sur chaque modèle. Un nouveau casque s’invite à la collection cette année : le SHUFFLE MIPS®, pour un super combo avec le masque emblématique de la marque, le MAGNITUDE PORLARIZED qui dévoile un tout nouveau coloris pour cette saison !
Véritable concentré de technologies, le casque de ski SHUFFLE MIPS® a été pensé pour offrir avec style le meilleur de la sécurité ! Doté du système de protection MIPS®, permettant de réduire l’impact d’un choc et le risque de blessures cérébrales grâce à un mouvement rotationnel de la couche de protection et de la technologie Aero Flow Channel qui garantit une aération optimale, ce casque allie sécurité et confort. Côté look, on retrouve la signature de la marque CAIRN avec un design épuré et élégant pour matcher avec tous les styles et notamment avec les masques de la gamme MAGNITUDE POLARIZED.
Véritable concentré de technologies, le casque de ski SHUFFLE MIPS®, a été pensé pour offrir avec style le meilleur de la sécurité !
Masque phare de la marque, LE MAGNITUDE POLARIZED conjugue à merveille style, protection et confort. Grâce à l’intégration de deux écrans magnétiques interchangeables polarisés (catégorie 1 et 3), le masque s’adapte facilement et rapidement aux variations de lumières en montagne. En quelques secondes et sans nécessité d’enlever ses gants, les écrans se fixent à l’aide de 8 aimants situés autour de l’écran. Sa forme cylindrique alliée à un traitement antibuée et anti-rayures assurent un champ de vision optimal et une perception nette des reliefs. Le MAGNITUDE POLARIZED existe en 7 coloris à coupler avec différentes teintes d’écrans pour skier dans toutes les conditions. C’est le masque idéal pour tous ceux qui recherchent l’excellence dans chaque détail…
DES PODIUMS AUX SOMMETS : LE CHOIX DE L’AVENTURE AVEC WADECK GORAK
En 2019, Wadeck Gorak entrait dans l’histoire du freeride en reportant l’Xtreme de Verbier pour sa première participation au Freeride World Tour. Une performance saluée par toute la communauté et une consécration pour le skieur des Alpes-de- Haute-Provence qui s'est accroché à ce rêve depuis son plus jeune âge. Pourtant, après des années de travail sans relâche pour intégrer l’élite du freeride, Wadeck Gorak a décidé de tirer sa révérence du circuit professionnel, rattrapé par l’appel des sommets…. Un tournant dans sa carrière pour une nouvelle aventure au plus près de la nature aux côtés notamment de CAIRN, son nouveau partenaire depuis l’hiver dernier. « On s’est rendu compte que nous avions les mêmes aspirations. C’est un accompagnement mutuel pour une aventure commune. Nous échangeons constamment pour faire évoluer les produits et répondre à tous les besoins en montagne. Être bien équipé est essentiel en montagne pour pouvoir vivre à fond ses aventures. Quand on part en expédition, surtout dans des contrées éloignées, on a besoin d’avoir la certitude d’être bien équipé pour pouvoir en profiter à 100% et évoluer en toute sécurité. CAIRN m’apporte cette certitude en m’accompagnant dans mes nouveaux projets. C’est une chance d’avoir cette proximité avec un partenaire. » confie Wadeck Gorak.
De ses premiers pas sur les skis avec son grand-père dans la vallée de l'Ubaye au sommets du bout du monde en passant par celui du Bec des Rosses, Wadeck a suivi son chemin, toujours guidé par la passion et son envie incessante de découverte. « J’étais un compétiteur. J’ai vécu de très beaux moments sur le circuit qui ont légitimé le fait de faire toutes ces compétitions et ces sacrifices. Mais dès que j’ai commencé à prendre moins de plaisir sur les compétitions, j’ai su qu’il était temps de passer à autre chose. Je voulais préserver cette passion qui fait mon métier. J’ai voulu me recentrer sur mes envies en montagne. Aujourd’hui, j’ai retrouvé du plaisir à skier, à découvrir de nouveaux horizons sur les sommets et à voyager autour de chez moi. Il y a tellement de belles choses autour de nous, pas besoin d’aller au bout du monde… C’est cette vision et cette pratique de la montagne que j’ai envie de montrer à travers des films et des images… »
« Face à la nature », le premier film de Wadek Gorak est sorti en salle cet automne. On y découvre 5 aventures rythmées par les éléments et une nature majestueuse et hostile à la fois. « Je voulais partir à la rencontre de cette nature, imposante et mystérieuse… Quand on est au sommet d’un cratère de volcan, on se demande ce que l’on fait là, nous, petit être humain… Il y a une puissance surhumaine, c’est inspirant ! C’est ce qui m’anime aujourd’hui en montagne ; aller chercher l’émerveillement dans la nature, sans filtre. »
Des aventures riches en émotions et des aventures partagées, une condition essentielle au bonheur pour Wadeck « Comme disait mon grand-père « le bonheur n’a pas le même goût s’il n’est pas partagé », toutes mes aventures prennent leurs sens parce qu’elles réunissent différentes visions à travers différents personnages et qu’elles se transmettent pour donner à leurs tours le goût de l’aventure à d’autres personnes. »
Cet hiver Wadeck Gorak repartira à l’aventure en se laissant guider par les conditions et les rencontres sur son chemin avant de peut-être rejoindre le Grand Nord au printemps prochain pour une expédition polaire au plus près des éléments… À suivre…