En 2016, après de belles années à voguer entre le haut niveau du ski alpin, la gestion d’un magasin de sport en montagne et quelques virages en hôtellerie et restauration Véronique Buttner met en image et en pensées un projet bien à elle : imaginer sa propre marque de ski. La volonté de comprendre l’envers du décor et l’envie de pouvoir intervenir à chaque étape du projet, pousse Véronique Buttner à développer une marque de ski singulière. De la conception à la commercialisation en passant bien sûr par la fabrication, dans les Alpes, elle contrôle tout de A à Z. Mais si pour BUTTNER, la maitrise donne les grandes lignes, le plaisir donne le sens.
Si pour BUTTNER SKI la maîtrise donne la direction, le plaisir donne tout son sens au projet.
BUTTNER : le ski plaisir
Trois mots définissent la pensée originelle du projet. Précision d’abord, pour des skis capables de donner le meilleur d’eux-mêmes quelles que soient les conditions. Sans concession ensuite, pour des skis conçus dans les règles de l’art et fabriqués dans les Alpes. Plaisir enfin, pour des skis épicuriens, générateurs de bons moments à partager. Déclinée en 9 modèles, la collection BUTTNER est guidée par l’envie d’offrir à chaque skieur, le modèle qui lui ressemble et qui colle le plus à ses envies.
« Made in the Alps »
Dès le départ, Véronique Buttner s’est fixé une ligne : fabriquer localement un produit d’exception. C’est donc au cœur des Alpes que sont fabriqués tous les skis BUTTNER. Design en France, recherche et développement en Suisse, fabrication entre l’Italie et la Suisse : l’idée était de réunir le meilleur des savoir-faire alpins dans chaque ski. Si la marque fait le choix de l’excellence dans la conception et la fabrication, elle laisse également au placard ces systèmes de collection qui tuent l’innovation et imposent des rythmes effrénés de développement.
Nos skis ne sont pas éphémères. Comme des grands vins, ils ont même un bon potentiel de garde !
Trois skis « COUP DE CŒUR » signés BUTTNER
Plutôt qu’une gamme axée sur un type de ski, BUTTNER a construit sa collection comme une invitation à vivre pleinement l’instant. Les aventuriers d’un jour ou de toujours, les amoureux des grandes courbes, les sportifs qui veulent se dépasser ou les « skieurs à la cool » auront tous de quoi prendre du plaisir : il suffit de déguster les skis BUTTNER au bon moment (et en bonne compagnie).
Nous assumons le fait de ne pas être couteau suisse. Pour nous, le bon ski, c’est celui qui vous apporte les meilleures sensations au meilleur moment.
- Le HEIDA, c’est l’essence même du ski carve. Entre un slalom et un géant, ce ski est à la fois exigeant, réactif et ultra-engageant. Il est capable de vous pousser dans vos retranchements mais sans vous faire perdre le nord. Idéal pour envoyer du lourd sur la piste.
- Le duo MALBEC / CHARDONNAY se laisse dompter dès le premier virage. Fluide et confortable, il invite à dessiner des courbes généreuses. Il est imperturbable même dans des conditions délicates.
- Enfin, star de l’hiver, l’ATACAMA sera probablement le meilleur compagnon d’aventure pour vos excursions en montagne, là où le hors-piste est roi et l’immaculé fait foi. Ce ski de randonnée est un concentré de plaisir à la montée comme à la descente.
L’Atacama sera le meilleur compagnon d’aventure pour vos excursions en montagne, là où le hors-piste est roi et l’immaculé fait foi.
PS : si les références au monde du vin sont nombreuses dans la collection BUTTNER (on y croise la route de cépages, de régions viticoles, de grands millésimes, ou même de contenants), on peut se demander ce qu’un désert bolivien vient faire ici. À cela, Véronique Buttner répond (avec le sourire) que des vignes poussent bel et bien dans le désert d’Atacama, grâce à des vignerons qui comme elles, ont le goût de l’aventure !