Dans ce dernier film, le skieur italien Markus Eder et le snowboarder français Victor De Le Rue se retrouvent pour une nouvelle expédition sur les pentes abruptes d’Alaska. Vertigineuses à en faire perdre la raison, les lignes de ce territoire à l’autre bout du monde font rêver les deux amis qui se mettent alors à la recherche de lignes toujours plus impressionnantes. Après avoir raflé de nombreuses récompenses de festivals à travers le monde, la sortie du film “Circle Of Madness” était plus attendue que jamais. On t’en parle juste ici !
Réalisé par Christoph Thoresen, “Circle Of Madness” est une ode à la frénésie du freeride. Entre lignes légendaires qui ont écrit l'histoire de ce sport et mission de bivouac sur une face jamais skiée auparavant, leur obsession tourne vite à la folie.
Dans cette expédition si particulière, les deux riders démontrent leur connaissance du terrain et des conditions de neige, forts de leurs années d’expérience. Le film met aussi en lumière les “downdays”, ces journées plongées dans le blizzard qui semblent interminables et où la fenêtre météo ne semble jamais arriver. Réflexion, observation, planification et parties de Uno, jusqu’à ce qu'enfin, une descente se profile. Le ski et le snowboard s’entremêlent sur des spines et faces verticales, nous offrant des images à couper le souffle, dans le berceau du freeride.
SYNOPSIS
“Circle Of Madness” présente Markus Eder (ski) & Victor de Le Rue (snowboard) de retour une nouvelle fois sur les faces mythiques de Haines, Alaska. Au cœur des montagnes où sont nés les films de freeride extrême, se tenant sur les épaules de leur pairs, leur amitié va leur permettre de repousser le niveau vers de nouvelles limites. Des lignes les plus connues et historiques à une expédition camping au beau milieu d'une face jamais skiée auparavant, l'obsession de Markus et Victor devient une descente dans la folie
Texte de Eloïse Picard