Speed Masters et Championnats du monde
Tout juste un an après l’incroyable victoire du varsinc Simon Billy ici même à Vars un nouveau record du monde en prime, l’événement Speed Masters revient pour une édition de folie du 16 au 29 mars. La poignée de Klistes en lice n’espère qu’une chose : pouvoir partir du sommet de la piste pour tenter de battre le record du monde de 255,50 km/h.
Le concept de l’événement est très simple : aller le plus vite possible pour battre le record du monde de ski de vitesse. Il s’agit tout simplement de la compétition de ski la plus rapide de la planète. Seuls les meilleurs KListes mondiaux sont conviés à cet événement. C’est l’une des seules occasions pour ces compétiteurs de s’élancer du sommet de la piste de Chabrières et de dévaler le mythe dans son intégralité.
2 ÉVÉNEMENTS EN 1
Pour la troisième année consécutive, le titre de champion du monde de la discipline, détenu par le local Simon Billy, sera remis en jeu ici à Vars, sur la piste mythique de Chabrières. Véritables fusées à skis, les champions internationaux devront maitriser au mieux les éléments pour faire la différence.
Le mois de mars étant propice à une neige plus « rapide », le Championnat du Monde sera l’occasion aussi pour les compétiteurs de tenter de battre le record du monde, actuellement détenu par le français Simon Billy avec 255,50 km/h.
VARS, Vars,
Voir la mapPour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies